Je voudrais travailler sur le petit bonhomme de pain d'épices et je voudrais savoir quelle version , quelle édition est la mieux adaptée à des TPS PS ( car il y en a une multitude !
merci
le petit bonhomme de pain d'épice
Débuté par haribo, nov. 22 2009 01:32
8 réponses à ce sujet
Posté 22 novembre 2009 - 01:32
Posté 22 novembre 2009 - 07:37
Toute l'école a travaillé autour de cet album l'année dernière, et les albums qui ont été lus dans toutes les sections (de la TPS à la GS) sont Le petit bonhomme de pain d'épice, Père Castor Flammarion et Le bonhomme en pain d'épice, Retz Oralbum.
Posté 22 novembre 2009 - 12:56
titecoccinelle, le 22/11/2009, 07:37, dit :
Toute l'école a travaillé autour de cet album l'année dernière, et les albums qui ont été lus dans toutes les sections (de la TPS à la GS) sont Le petit bonhomme de pain d'épice, Père Castor Flammarion et Le bonhomme en pain d'épice, Retz Oralbum.
Voici le lien vers l'Oralbum "Le bonhomme en pain d'épices" ( le lien donné au-dessus correspond en fait aux mini-Oralbums):
http://www.editions-...857-1250-2.html
En cliquant sur l'image à droite, dans la page de description, tu trouveras un extrait audio du niveau PS.
Posté 22 novembre 2009 - 13:47
J'ai utilisé celui du Père Castor, il y a deux ans avec mes élèves, ça avait bien marché...
Posté 22 novembre 2009 - 16:57
J'ai une préférence pour la version des Editions Peralt Montagut.
Posté 22 novembre 2009 - 21:18
Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....
Posté 22 novembre 2009 - 21:52
haribo, le 22/11/2009, 21:18, dit :
Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....
Effectivement...
Format d'un Oralbum: 38 X 30 cm ( Bon, à vue de nez. Mais qui m'a encore pris mon triple décimètre ?). Bien entendu, ce n'est pas son seul avantage. Il a également été écrit en 3 niveaux différents ( PS, MS et GS ) dans un langage oral. La compréhension des histoires avec les Oralbums est spectaculaire ! Et la restitution, même par des petits, tout autant.
Posté 22 novembre 2009 - 23:25
ça me tente Loreleî mais je trouve les oralbums très chers
( à juste titre sûrement
)
Je ne peux me permettre une telle dépense avec ma coop...
Je ne peux me permettre une telle dépense avec ma coop...
Posté 13 janvier 2012 - 18:52
Bonjour
Je dois faire un référenciel des personnages de l'histoire pour les GS mais j'ai oublié l'oralbum à l'école. Est ce que quelqu'un aurait dans son ordi les images scannées de l'oralbum de chez retz? Merci
Je dois faire un référenciel des personnages de l'histoire pour les GS mais j'ai oublié l'oralbum à l'école. Est ce que quelqu'un aurait dans son ordi les images scannées de l'oralbum de chez retz? Merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)