Aller au contenu

- - - - -

le petit bonhomme de pain d'épice

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 haribo

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 180 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 novembre 2009 - 01:32

Je voudrais travailler sur le petit bonhomme de pain d'épices et je voudrais savoir quelle version , quelle édition est la mieux adaptée à des TPS PS ( car il y en a une multitude !

merci

#2 titecoccinelle

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 561 messages
  • Intérêts:Lecture, scrapbooking, peinture, cuisine, voyages, etc...

Posté 22 novembre 2009 - 07:37

Toute l'école a travaillé autour de cet album l'année dernière, et les albums qui ont été lus dans toutes les sections (de la TPS à la GS) sont Le petit bonhomme de pain d'épice, Père Castor Flammarion et Le bonhomme en pain d'épice, Retz Oralbum.

#3 loreleï02

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 22 novembre 2009 - 12:56

Voir le messagetitecoccinelle, le 22/11/2009, 07:37, dit :

Toute l'école a travaillé autour de cet album l'année dernière, et les albums qui ont été lus dans toutes les sections (de la TPS à la GS) sont Le petit bonhomme de pain d'épice, Père Castor Flammarion et Le bonhomme en pain d'épice, Retz Oralbum.

Voici le lien vers l'Oralbum "Le bonhomme en pain d'épices" ( le lien donné au-dessus correspond en fait aux mini-Oralbums):
http://www.editions-...857-1250-2.html
En cliquant sur l'image à droite, dans la page de description, tu trouveras un extrait audio du niveau PS.
:smile:

#4 Anna59

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 22 novembre 2009 - 13:47

J'ai utilisé celui du Père Castor, il y a deux ans avec mes élèves, ça avait bien marché...

#5 pepite100

EDP Addict

• Modératrice Forums Ecole
  • 10 876 messages

Posté 22 novembre 2009 - 16:57

J'ai une préférence pour la version des Editions Peralt Montagut.

#6 haribo

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 22 novembre 2009 - 21:18

Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....

#7 loreleï02

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 22 novembre 2009 - 21:52

Voir le messageharibo, le 22/11/2009, 21:18, dit :

Merci.... celui du père castor n'existe qu'en petit format ? pas facile pour l'exploitation en classe....

Effectivement...
Format d'un Oralbum: 38 X 30 cm ( Bon, à vue de nez. Mais qui m'a encore pris mon triple décimètre ?). Bien entendu, ce n'est pas son seul avantage. Il a également été écrit en 3 niveaux différents ( PS, MS et GS ) dans un langage oral. La compréhension des histoires avec les Oralbums est spectaculaire ! Et la restitution, même par des petits, tout autant.
:smile:

#8 haribo

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 22 novembre 2009 - 23:25

ça me tente Loreleî mais je trouve les oralbums très chers :sad: ( à juste titre sûrement :wink: )

Je ne peux me permettre une telle dépense avec ma coop... :sad:

#9 klamp

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 13 janvier 2012 - 18:52

Bonjour

Je dois faire un référenciel des personnages de l'histoire pour les GS mais j'ai oublié l'oralbum à l'école. Est ce que quelqu'un aurait dans son ordi les images scannées de l'oralbum de chez retz? Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.