• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
mariecrocus

rangement des projets individualisés

Messages recommandés

mariecrocus

Bonsoir à tous!

Voici une question pratique:

J'ai presque terminé la rédaction de mes projets individualisés et je ne sais pas bien comment les ranger. Comme je dois les présenter pour l'exam du capa-sh je pensais tous les regrouper dans un classeur. Et vous? Comment faites-vous? Est-ce que vous y joigniez les PPS? Et les évaluations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag412
Bonsoir à tous!

Voici une question pratique:

J'ai presque terminé la rédaction de mes projets individualisés et je ne sais pas bien comment les ranger. Comme je dois les présenter pour l'exam du capa-sh je pensais tous les regrouper dans un classeur. Et vous? Comment faites-vous? Est-ce que vous y joigniez les PPS? Et les évaluations?

bonsoir,

pour ma part, j'ai un classeur avec une partie par élève où je range: PPS, PPI, doct divers de prise en charge, eval de l'année en cours...En fin d'année, je joint ces doct dans le dossier scolaire de l'élève ou garde pour l'année suivante si c'est toujours d'actualité.

Ensuite, j'ai aussi les dossiers scolaires ( livret bleu en général quand les élèves en ont eu un+ les evals de chaque année) dans une pochette par élève.

Ca ne sert que de rangement 1 fois par an; les documents utiles dans l'année sont dans le classeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soli

Moi je mets tous les documents concernant un élève dans un classeur : projets péda, compte rendu ESS, bilan ortho, bilan RDV parents, projets sessad, etc. rangés par année avec des intercalaires. En plus, j'ai un livret d'évaluation qui passe dans les familles. Aucune remarque lors de l'examen à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon2704

Même chose pour moi, en jury capa sh j ai tjrs vu les docs classés comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anniou

Bonjour, excusez moi de m'immiscer dans votre discussion, je suis T2 et en CLIS et je pensais que PPS (projet personnel de scolarisation) et PPI (projet personnel individuel) étaient exactement la même chose ???

Apparemment non, vous pouvez m'expliquer les différences ???

Je vous remercie

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon2704

PPS: document obligatoire de la MDPH comportant plusieurs volets (social, médical, psy...) dont un qui concerne les apprentissages, renseigné par l'instit. Son garant est l'enseignant référent.

PPI: Document de l'instit dans lequel figurent les objectifs d'apprentissage ainsi que les moyens et le calendrier pour tenter de les atteindre, avec tous les documents utiles (comptes rendus de réunion, eval...) . Il peut être joint au volet apprentissage du PPS, ce n'est pas une obligation.

Lors d'une inspection en CLIS 1, et à plus forte raison lors d'un exam CAPA sh option D, il est vivement conseillé de mettre à dispo de l'IEN des projets pédagogiques individuels.

Le concept de projet individuel est absolument fondamental en enseignement spécialisé.

Pour aller plus loin je te conseille d'aller voir par là:

http://dcalin.fr/

...une mine

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anniou

Merci beaucoup papillon !!! :wub:

Donc j'ai bien les PPI, mais de PPS, il me semble que je n'en ai jamais vu ou fait ?? Il me semble ..? Est-ce possible ??

Il me semble en avoir rempli mais pour mes élèves qui partaient de la CLIS pour aller en SEGPA, au collège, donc !!!

Bon, je vais voir cet ap !!

Merci encore, gros bisous

:wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon2704
Merci beaucoup papillon !!! :wub:

Donc j'ai bien les PPI, mais de PPS, il me semble que je n'en ai jamais vu ou fait ?? Il me semble ..? Est-ce possible ??

Il me semble en avoir rempli mais pour mes élèves qui partaient de la CLIS pour aller en SEGPA, au collège, donc !!!

Bon, je vais voir cet ap !!

Merci encore, gros bisous

:wub: :wub:

ce que tu as rempli est sans doute une feuille de renseignements scolaires (états des connaissances par discipline) qui sert aux comissions pour orienter les élèves en sortie de clis.

pour le PPS, pose la question à ton enseignant référent, chez moi, on en reçoit un exemplaire une fois le passage du dossier en commission.

Courage, à ton service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.