Aller au contenu

AFFICHAGE OBLIGATOIRE DES PROGRAMMATIONS


Messages recommandés

Dis Lapinou, t'as pa eu envie de le frapper ton IG ???

Je crois me rappeler que tu as des CM1 ??

Si tu as des programmations pour CE2 ça m'intéresse et je t'envoie les miennes en échange pour comparer

mon mail nathalie.bozon@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bene

    12

  • Lapin bondissant

    11

  • mamiebrossard

    7

  • Nath

    6

DD : reste Zen !!! ;)

Qui aurait une super progression maîtrise de la langue pour des CE1 conforme aux nouveaux programmes - où les activités méta sont liées aux projets et à la lecture ? :blink:;)

Allez quoi ! Je dois pas être la seule à chercher ça ? Ah et puis tant que j'y suis qui introduise de la grammaire de texte...

Et qui aurait des dictées CE1 bien rangées d'après des échelles de mots... ????

Comment ça je suis gourmande ? :D Ben oui, j'avoue _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes pour les CE1 ce sera pour la rentrée 2004 !!

alors tu as le temps........ :D

Par contre pour mes ce2 je suis en plein dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point du vue pédagogique, j'aurai aimé avoir une conversation avec lui.......( oui tu as raison Nath en plus certains ont osé applaudir à la fin ) :o

Cette année j'ai un CE2/CM1 donc j'ai des programmations CE2.....et je veux bien te l'envoyer mais tu auras aussi des idées dans le dernier la classe.......

Bises

DD( moi aussi zen beaucoup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Nath, tu les appliques toi les nouveaux programmes...? Parce que dans mon entourage professionnel, c'est un refus catégorique ! Certains ont placé littérature et observation réfléchie de la langue dans leur emploi du temps, histoire de faire plaisir, mais continuent (comme moi) à travailler "à l'ancienne" puisque cela ne fonctionne pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement les nouveaux programmes, j'ai beaucoup de mal, je suis un peu dans le flou surtout pour le français.

Pour les sciences, c'est plus facile, le principe de la main à la pâte me plait beaucoup alors je bosse avec cahier d'expériences, expériences montées par les enfants....

Pour les maths, ERMEL me paraît bien adapté carc on part tjs de résolution de problèmes. mais je ne fais pas que ça, je reviens aussi aux exercices traditionnels.

Vie collective débat réglé oui j'en fait aussi.

Mon gros problème c'est le français car j'aime bien les leçons structurées (voca, conjug...).... si vous avez des supers solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant cela me conviendrait assez mais.........mon cher inspecteur sera-t-il du même avis ?? :(

Je trouve qu'on nous laisse trop dans le vague (surtout pour le français où le seul document est l'ex-liste des ouvrages conseillés !!) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des échos de circonscriptions où l'IEN a clairement annoncé à des collègues qu'ils fermeraient les yeux sur l'application des nouveaux programmes. Mais cela reste surement des cas isolés... Pour l'instant, le mien ne bronche absolument pas mais le jour où il me fera une remarque, il trouvera du répondant ;)

Ces nouveaux programmes me semblent tellement inapplicables, qui plus est dans des classes à multi-niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application des nouveaux programmes...

je suis en ce2, je me suis plongée dedans... et je me suis noyée!

Novembre 2002:

Heureusement, notre chère IG a prévu une réunion pédagogique sur les nouveaux programmes et leur application... le 22 mars... Comment ça , il ne restera que 3 mois de classe?

fin Janvier 2003:

Ah! changement de programme! Philippe Meirieu vient faire une grande messe à Lille ce jour! Tous les instits sont "conviés"...

3 mars 2003:

Ben non il ne vient pas...alors réunion de tous les instits pour une conférence géante...

13 mars 2003:

Ah non... finalement "un ou deux instits de chaque école iront" et les autres seront dans leur école pour faire le "bilan du projet d'école, la prévision du prochain et sa budgétiqation, en insérant Lille 2004 capitale européenne", et rapport à envoyer à l'IA le 24 mars...

Et les nouveaux programmes? Ben je les applique tant bien que mal, et comme je suis inspectable cette année (mais je n'y crois pas), j'attends de poser la question en live à l'IG...

Accessoirement, mes progressions sont en double: les annuelles à l'intérieur des portes de l'armoire, et dans le classeur d'accueil qui reste pour un éventuel remplaçant... les prog par périodes sur la porte extérieure de l'armoire, dans mon cahier journal, da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! mon cla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Mon clavier fait des siennes...

Donc les prog sont AUSSI sur le site . org d'enseignant du primaire, en télé chargement.

Mais je vous le dis tout de suite: en voulant coller aux nouveaux programmes, elles sont trop ambitieuses, et je n'ai pas pu tout faire!

Bah! C'est quand, le prochain gouvernement? Il changera peut-être les programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...