Aller au contenu

Validité du CRPE NC en métropole


Krystin

Messages recommandés

Bonjour!

Je déménage à Nouméa en août 2010 et je vais m'inscrire au concours de professeur des écoles.

J'aimerais savoir si le concours est valable en métropole ou s'il y a des conditions particulières pour obtenir une mutation ensuite.

J'espère que quelqu'un lira ce message et pourra y répondre...

En attendant, faut bûcher, alors courage à toutes et à tous car c'est vraiment un beau métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En passant le concours ici, tu t'engages pour 10 ans. Au moment de s'inscrire, on signe un papier pour certifier notre engagement. On peut tout à fait enseigner en France en détachement. Mais il y aura à un moment ou un autre un retour en NC, puisqu'en réussissant le concours tu deviens fonctionnaire territorial et non pas fonctionnaire de l'Etat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie et merci pour ta réponse.

Elle confirme les informations que j'avais glanées à droite à gauche. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire les 10 ans en plusieurs périodes cumulées.

Moi, si je le réussis, je m'installe définitivement.

Je me permets de te poser encore quelques petites questions concernant le concours... je suis désolée mais étant la seule à avoir répondu, tu es mon interlocutrice privilégiée pour pouvoir me répondre. Merci d'avance!

1) Concernant l'épreuve écrite de culture océanienne, comment se présente t'elle? Comment l'as tu bossée? Avec quels ouvrages?

2) Qu'as-tu passé comme épreuve orale au choix? anglais? musique? arts plastiques? langue kanak? Comment s'est-elle passée?

3)L'inscription au concours a lieu en août. La DRHFPT indique le 31/08 comme date de clôture des inscriptions. Comment ça se passe? Quels documents faut-il fournir?

Nous arrivons à Nouméa le 9 août et j'aimerais avoir tous les papiers nécessaires à l'inscription avec moi... Ca serait bête d'en oublier la moitié en métropole.

Je te remercie par avance pour ton aide précieuse.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie et merci pour ta réponse.

Elle confirme les informations que j'avais glanées à droite à gauche. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire les 10 ans en plusieurs périodes cumulées.

Moi, si je le réussis, je m'installe définitivement.

Je me permets de te poser encore quelques petites questions concernant le concours... je suis désolée mais étant la seule à avoir répondu, tu es mon interlocutrice privilégiée pour pouvoir me répondre. Merci d'avance!

1) Concernant l'épreuve écrite de culture océanienne, comment se présente t'elle? Comment l'as tu bossée? Avec quels ouvrages?

2) Qu'as-tu passé comme épreuve orale au choix? anglais? musique? arts plastiques? langue kanak? Comment s'est-elle passée?

3)L'inscription au concours a lieu en août. La DRHFPT indique le 31/08 comme date de clôture des inscriptions. Comment ça se passe? Quels documents faut-il fournir?

Nous arrivons à Nouméa le 9 août et j'aimerais avoir tous les papiers nécessaires à l'inscription avec moi... Ca serait bête d'en oublier la moitié en métropole.

Je te remercie par avance pour ton aide précieuse.

Bonne continuation

Je suis ravie de répondre à tes questions, je me posais les mêmes l'an dernier :wink:

Pour l'épreuve culture océanienne, j'ai bossé avec le bouquin d'Alban Bensa, La Nouvelle Calédonie vers l'émancipation et je suis allée sur place visiter le centre Jean-Marie Tjibaou. J''étais en NC quand j'étais môme, du coup j'avais eu des cours au collège sur la civilisation kanak, il m'en restait quelques souvenirs.

Pour les épreuves orales, j'avais choisi l'anglais et la littérature de jeunesse et en sport le 1500 m.

Pour l'inscription au concours, si mes souvenirs sont bons il faut les mêmes papiers qu'en métropole et acheter un timbre fiscal que tu trouveras sur place. Comme tu arrive le 9 août, tu auras tout le temps de l'avoir. Je réfléchis, les papiers ce sont tes diplômes, pièce d'identité, AFPS, natation 50m c'est tout je crois bien.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...