Aller au contenu

le dossier à l' oral pro comment s' y prend-on vraiment ?


luceli

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai lu des corrigés de dossiers et cette exercice ressemble à la synthèse de français.

Y-a-t-il des différences?

Merci pour votre aide.Je le passe mercredi 16 en interne à Melun et franchement j' ai hâte que tout soit terminé..

Bon courage à vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi au contraire c'est tout a fait différent puisque là il faut inclure son point de vue, ses expériences perso , ses connaissances sur le sujet etc....

le dossier sert juste de base d'orientation..

enfin, suis pas une pro non plus , d'autres pourront certainement mieux te guider que moi ... (qui suis en panique totale sur cet oral !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais plus trop comment on s'y prend et .... comme toi je passe le 16 en interne à Melun !!!!

Je stresse pourtant c'est pas la 1ère fois mais ... je stresse quand même !!

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abordé le dossier comme pour une synthèse, sauf que j'y rajoute ensuite tout ce que je peux de connaissances personnelles (auteurs lus, théories, histoire etc), et d'expériences personnelles (stages).

il faut aussi sortir le thème, faire un plan, et extraire des textes ce qu'ils disent sur le plan (en confrontant tout pareil qu'en synthèse). perso mon intro est calquée sur celles des synthèses, ma conclusion ouvre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...