Aller au contenu

Admission Master IFP Lille/Arras/Cambrai


manovina

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je découvre ce forum depuis quelques jours et je me décide à lancer un petit sujet :wink: ...

Les résultats de l'admission pour l'entrée à l'IFP de Lille (+ Arras et Cambrai) commencent à nous arriver. Y-a t-il de futurs étudiants sur ce forum ? On pourrait peut-être centraliser les infos reçues à droite et à gauche sur ce post :smile: ...

A très bientôt peut-être :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Non, non, je n'ai rien reçu au courrier. En fait, j'ai téléphoné et j'ai eu ma réponse (qui est positive :smile: ), puis cela m'a été confirmé par mail. Mais, si j'ai bien compris, il y a 2 sessions : un 1er jury pour ceux qui ont envoyé le dossier assez tôt (ce qui semble avoir été mon cas) et un 2ème jury qui se réunira début juillet. Tu tentes l'IFP l'année prochaine ? Bon, en même temps, vu ta signature, si tu le tentes, c'est en M2, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en M2 si je suis acceptée (car mon M1 n'a rien à voir avec l'enseignement) mais j'ai aussi postulé en M1 au cas où... j'espère avoir au moins un des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis inscrite en Master 1! :yahoo: En fait j'ai été acceptée aux deux, mais après une discussion avec la responsable des inscriptions, puis avec mes parents, puis une looonnnggggguuuue réflexion, j'ai décidé d'aller en M1 pour être sure d'avoir une préparation aux écrits si je loupe ceux de septembre vu que je viens d'un parcours scolaire totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

Je me suis inscrite moi aussi en M2 enseignement, en faisant valoir mes 60 ECTS et mes 2 admissibilités aux 2 derniers CRPE. Je viens tout juste d'apprendre que je n'étais pas admise au CRPE, donc j'ai fait mon inscription à l'IFP de Lille il y a juste qq jours. Je n'aurais donc certainement ma réponse que plus tard... J'ai également fait des inscriptions ds d'autres univ catholiques de France (puisqu'au point où j'en suis, je suis prêt à bouger!).

Je voulais savoir si vs aviez déjà eu votre pré accord avant de faire votre inscription à IFP ou si on peut le passer dsle courant de l'année avec eux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missnyfa : non, moi je n'ai pas encore le pré-accord.

D'ailleurs, j'avais même téléphoné à la Direction Diocésaine de Lille en mai ou début juin (je ne sais plus trop) pour leur demander la marche à suivre. Et là, on m'a répondu que dans le cas d'une entrée en Master, il fallait d'abord être acceptée ... ensuite, ils auront la liste des "admis" (via l'IFP) et ils les convoqueront au début de l'année (année scolaire ... fin août - début septembre a priori d'après ce qu'elle m'a dit). Visiblement, ça ne presse pas trop car il faut juste qu'on ait l'accord pour les stages (qui ne se font pas, de toute manière, en tout début d'année ...). Mais bon, c'est pour "mon" cas : une entrée en M1 ...

Maintenant, pour un M2, je ne sais pas du tout quand commence le stage ??? Et peut-être qu'il te le faut AVANT de passer le concours (si tu le repasses en septembre ? Et, évidemment, si tu passes celui du privé ?). Donc je ne sais pas pour quand tu dois avoir ce pré-accord :blush: et je ne veux pas te dire de bêtises non plus :blush: ... Le plus simple, si tu as un gros doute, c'est d'appeler la DREC de Lille (tiens, je te glisse le numéro pour aller plus vite : 03.20.12.54.68, je viens de le retrouver sur le mail que m'avait envoyé l'IFP :D ...).

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour! Bonjour!

La rentrée approche à grand pas! J'en profite pour faire un petit appel: Y en a-t-il parmi vous qui rentrent en Master 1 à l'IFP de Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...