Aller au contenu

semaine des parents à l'école


laludi31

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai savoir si la semaine des parents à l'école existe toujours car j'ai fais des recherches et je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Et que fait on exactement cette semaine? Je suppose que l'école est ouverte aux parents, qu'ils peuvent rencontrer librement enseignants et personnels de l'école, débats...

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, elle doit encore exister.

Dans la réalité... je ne l'ai jamais vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis EVS et nous avons notre semaine des parents à l'école mais seulement en maternelle (d'ailleurs les parents se plaignent que cela ne soit pas étendu à l'élémentaire). Cette semaine s'appelle "Le printemps des parents". C'est l'occasion pour les parents de venir animer un atelier que la maîtresse aura choisi ou de proposer un atelier si le parent a des activités qui sortent de l'ordinaire !

Perso, j'ai animé un atelier du goût avec une autre maman (l'instit nous l'avait proposé car nous nous étions portées candidates sans projet défini).

Il y a eu l'atelier rugby au stade avec les PS (un papa qui est coach dans un club), l'atelier judo avec un papa ceinture noire, un atelier plantation de fruits et légumes, un atelier loisirs créatifs, un atelier afrique chez les petits-moyens etc etc...

C'est très sympa car ça permet à des parents de venir partager leur passion à l'école avec les enfants et en plus, cela permet aux enfants d'apprendre des tas de trucs nouveaux dont beaucoup appartiennent aux programmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit exister encore (en novembre je crois).

Alors sur les 5 classes du RPi (maternelle et primaire), on "ouvre l'école aux parents".

En maternelle, les parents s'inscrivent pour faire des lectures ou la maîtresse organise des ateliers avec eux.

Chez nous en primaire, c'est un peu différent: les parents s'inscrivent pour un quart de journée ou une demi-journée: ça nous permet d'être sûrs de ne pas avoir trop de parents en même temps. Ensuite, ils s'installent au fond de la classe et peuvent observer la classe. Cela fait trois ans que l'on fait ça pendant une semaine: pour l'instant il n'y a que du positif: les parents voient ainsi ce qu'on attend de leurs enfants, sont rassurés de voir directement le fonctionnement de la classe. La première année, j'ai beaucoup appréhendé, mais maintenant plus du tout!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...