Aller au contenu

IUFM + Assistant d'education = compatible?


Allislamalice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma candidature pour être en préparation au concours à l'IUFM et aussi dans différents collèges de Marseille pour être assistante d'éducation pendant cette année de préparation au CRPE. Je n'ai encore de réponse pour aucun des deux (normal) mais je me pose la question de savoir s'il est possible de concilier les deux. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Est-il possible de rater des cours et de les récupérer?

Merci pour vos témoignages. Il est possible que je me pose la question pour rien car je ne serais peut-être pas acceptée à l'IUFM mais bon...

Alm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma candidature pour être en préparation au concours à l'IUFM et aussi dans différents collèges de Marseille pour être assistante d'éducation pendant cette année de préparation au CRPE. Je n'ai encore de réponse pour aucun des deux (normal) mais je me pose la question de savoir s'il est possible de concilier les deux. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Est-il possible de rater des cours et de les récupérer?

Merci pour vos témoignages. Il est possible que je me pose la question pour rien car je ne serais peut-être pas acceptée à l'IUFM mais bon...

Alm

Bonjour,

j'ai également postuler pour être Assistante d'Education tout en m'inscrivant au master MEEF (et oui ! l'IUFM n'est plus, il est depuis cette année totalement intégré à l'université !) Je pense que, maintenant qu'on est repassé à l'université, l'emploi du temps ressemblera à ceux de la fac à moins que les enseignants ne décident qu'il reste comme il était avant ...

Si c'est à la manière de la fac tu pourras t'arranger pour faire un mi-temps en tant qu'AE, sinon il faudra voir ! Rien n'est moins sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien alors! J'ai surtout peur d'être affectée trop loin de mon domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma candidature pour être en préparation au concours à l'IUFM et aussi dans différents collèges de Marseille pour être assistante d'éducation pendant cette année de préparation au CRPE. Je n'ai encore de réponse pour aucun des deux (normal) mais je me pose la question de savoir s'il est possible de concilier les deux. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Est-il possible de rater des cours et de les récupérer?

Merci pour vos témoignages. Il est possible que je me pose la question pour rien car je ne serais peut-être pas acceptée à l'IUFM mais bon...

Alm

Bonjour !

Je pense (sans vouloir te décourager loin de là!) que cela va être compliqué car avec l'instauration de ce master, il va déjà falloir concilier master+préparation au coucours ! En plus, les cours se dérouleront la plupart à l'IUFM ... (du moins pour Avignon). Cependant, je pense qu'il faut attendre le jour de la rentrée, pour se rendre vraiment compte si oui ou non, concilier IUFM+boulot reste possible...

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ben, moi je vais tenter, j'ai trouvé un poste d'assistant pédagogique à mi-temps, dans un collège qui est proche de l'iufm. Mais je n'ai pas de M2 à valider, je prépare seulement le concours. J'ai pensé aussi à AVS mais je pense qu'un poste d'AE est plus modulable en fonction des horaires de l'iufm...Voilà, j'espère que ça marchera, ça va faire des semaines chargées mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour ,

Je dois signer fin aout un contrat en tant qu'AVS à mi temps ( 21h) en collège sur Marseille

je suis également admise en 1ere année de Master MEEF en IUFM

je voulais savoir si vous pensiez que cela soit faisable?

Si des personne avaient tenter une telle expérience ?

Une autre question : pensez vous qu'il soit possible de redoubler sa 1ere année en cas d'échec .

Tous les avis sont les bienvenus

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...