Aller au contenu

Admis session 2010


delilah1304

Messages recommandés

Au fait, ca veut dire qu'il faudra que j'attende plusieurs années avant de pouvoir retourner dans le Bas-Rhin, ou bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    29

  • auroregangloff

    17

  • delilah1304

    17

  • Clémentine90

    15

Dès la fin de l'an prochain tu pourras demander à retourner dans le Bas-Rhin, mais à moins que tu n'aies des millions de points, tu ne l'auras pas avant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé moi aussi je voudrais savoir quelle est mon affectation! Il s'agit de ton affectation pour les lundi-mardis? On t'a précisé comment ça allait fonctionner?

Et Monya, comment as-tu toutes ces infos?

Quoiqu'il en soit, les admis du 68 seront affectés en commission lundi qui vient (et les personnes réunis en commission ne sont pas du tout au courant de ce genre d'informations). Pas de cp et de cm2, c'est aussi ce qu'on dit pour les pe2 et les t1 mais quand on arrive et qu'il n'y a que deux classes (cp-ce1-ce2 et triple niveau cycle 3) y a pas toujours le choix. Pas de zep je ne sais pas non plus ; pour le haut rhin, la liste des postes contient clairement plusieurs écoles de zep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help....

L'inspection académique du Haut Rhin vient de m'appeler pour me communiquer mon école d'affectation.

Donc déjà si vous étiez comme moi dans les derniers du classement, vous n'aurez pas votre 1er voeux puisque moi je voulais être dans le Bas-Rhin.

Donc il me reste un mois et demi pour trouver un appart et déménager à Mulhouse. J'aurais pu tomber plus mal, dans un patelin perdu (comme je n'ai pas le permis)

Enfin, c'est quand même le début des ennuis pour moi, parce que je m'étais inscrite juste après les oraux pour passer le permis sur Stras....Ahhh rien que de pense à tout ce que ca va changer ca me fait flipper!!

Alors si vous avez des tuyaux pour le logement et sur la ville de Mulhouse en général, etc, ca m'intéresse très fortement.

Bien dans l'ordre :

Les derniers du classement n'ont jamais le bas rhin. Tu peux demander à y retourner dès l'an prochain, mais pour avoir une chance, il faut être pacsé et demander un rapprochement de conjoint, généralement il faut presque 300 points donc à l'ancienneté ça prendre beaucoup de temps ...

Des tuyaux pour un appart malheureusement je n'en ai pas (consulter le bon coin ?).

Loolye, les infos sont sur le site du syndicat se unsa, le reste, je les sais car je l'ai vu ou constaté durant cette année.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations des admis du haut rhin sont disponibles sur le site des syndicats ; si la personne qui a obtenu le poste à Waldighoffen est sur le forum, qu'elle me fasse signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé moi aussi je voudrais savoir quelle est mon affectation! Il s'agit de ton affectation pour les lundi-mardis? On t'a précisé comment ça allait fonctionner?

C'est l'inspection du Haut Rhin qui m'a appelé. Le monsieur que j'avais au téléphone m'a juste donné le nom de l'école (ca me sera également confirmé par courrier) et m'a dit que je serais conviée à une réunion d'informations le 27 août.

Après je n'en sais strictement rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monya pour ta réponse. J'ai vu sur un autre topic que tu avais l'info du Snuipp donc je suis effectivement allée voir. J'ai hâte de savoir où je vais être affectée. Je me rassure en me disant que si les PES du Haut-Rhin savent, on ne devrait pas tarder à savoir non plus. Enfin, sauf si l'inspection académique a son rôle à jouer (et j'imagine en tant que novice que ça doit être le cas) et qu'elle ferme demain (j'ai lu ça je ne sais où)...

Enfin, pour le moment je ne peux que me poser des questions car je suis à l'étranger aors je suis tout ça d'un peu loin. Par ex, je ne sais toujours pas si les relevés de notes sont arrivés: vous avez déjà eu quelque chose? Connaissez-vous donc le seuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été appelée par l'IA du 68. Ouf ! Dans le Haut-rhin, nous serons "invités" (invités, pas convoqués car pas payés avant le 1er septembre) à des journées de formation les 27, 30 et 31 aout, probablement à l'IUFM de Colmar. Nous serons en stage filé les lundis et mardis dans l'école où nous avons été affectés toute l'année. Nous aurons aussi 3 stages de 4 semaines ailleurs dans l'année. Si j'ai bien compris, nous ne travaillerons pas le mercredi et le reste du temps, nous serons en formation pas forcément à l'IUFM, mais aussi en circonscription.

@delilah1304 : tu peux contacter le snuipp 68 par mail (adresse sur leur site) pour en savoir un peu plus sur ton affectation et faire part de tes soucis, on ne sait jamais, mais dépêche-toi, les élus qui ont assistés à la CAPD peuvent te répondre mais ils vont partir en vacances. Un des militants du snuipp 68 est aussi directeur d'école à Mulhouse, c'est peut-être lui que tu "compléteras" et c'est peut-être lui qui te répondra si tu demandes des infos sur Mulhouse. Si tu préfères, tu peux aussi contacter l'unsa 68 ou le sgen.

@loolye : non toujours rien au courrier, heureusement que j'ai eu l'appel de l'IA, parce que tout ça n'est pas encore bien réel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été appelée par l'IA du 68. Ouf ! Dans le Haut-rhin, nous serons "invités" (invités, pas convoqués car pas payés avant le 1er septembre) à des journées de formation les 27, 30 et 31 aout, probablement à l'IUFM de Colmar. Nous serons en stage filé les lundis et mardis dans l'école où nous avons été affectés toute l'année. Nous aurons aussi 3 stages de 4 semaines ailleurs dans l'année. Si j'ai bien compris, nous ne travaillerons pas le mercredi et le reste du temps, nous serons en formation pas forcément à l'IUFM, mais aussi en circonscription.

@delilah1304 : tu peux contacter le snuipp 68 par mail (adresse sur leur site) pour en savoir un peu plus sur ton affectation et faire part de tes soucis, on ne sait jamais, mais dépêche-toi, les élus qui ont assistés à la CAPD peuvent te répondre mais ils vont partir en vacances. Un des militants du snuipp 68 est aussi directeur d'école à Mulhouse, c'est peut-être lui que tu "compléteras" et c'est peut-être lui qui te répondra si tu demandes des infos sur Mulhouse. Si tu préfères, tu peux aussi contacter l'unsa 68 ou le sgen.

Merci pour les infos. C'est vrai que j'étais tellement sous le choc de me retrouver dans le Haut Rhin que je n'ai pas demandé plus d'informations sur ce qui nous attendait.

Sinon est-ce que quelqu'un sait combien on sera payé à la rentrée (j'avais cru comprendre comme les PE2 soit dans les 1300€) histoire de rechercher un appartement que je peux financer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi admise.

Voici les informations (source Sgen-CFDT) que j'ai pour les affectations du Bas-Rhin:

Vous serez reçu collectivement par l'Inspectrice d'académie le lundi 30 août le matin, l'après-midi vous aurez des ateliers (dont un sur les représentants des personnels où vous pourrez nous rencontrer).

Le mardi vous serez reçu par l'IEN de votre circonscription et le mercredi sera le jour de la pré-rentrée dans l'école qui vous accueillera à mi-temps.

Les élus du personnels participeront à votre nomination lors du groupe de travail du 26 août.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un peu plus que ça pour le salaire. :blush: Mais, on ne le saura qu'en octobre. La première paie arrive tard dans l'éducation nationale, à moins de demander une avance sur salaire. C'est au moins 1300 euros, Monya nous l'avait déjà dit. Et tu peux dire que tu es fonctionnaire, ça aide pour trouver un appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus du personnels participeront à votre nomination lors du groupe de travail du 26 août

Il vaut mieux alors contacter le syndicat de votre choix d'ici là pour leur préciser si vous êtes dans une situation particulière (pas le permis, des enfants ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...