Aller au contenu

IUFM Marseille Canebière Avis


Allislamalice

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être acceptée sur ce site et j'aimerais savoir si des personnes étant passées par là seraient sur le forum EDP, et ce qu'elles avaient pensé de la formation :

Quel est votre avis global?

Est-ce que vous avez bien profité de la formation, quels sont les cours les plus intéressants?

Comment sont les profs?

Combien y a t il d'étudiants pour le CRPE?

Merci pour vos réponses

Je sais qu'il y a la réforme qui balaye tout ça mais cela me permettrait de me faire une petite idée... et si tout le monde me dit "c'est nul" ça me permettra de réfléchir à 2 fois avant de m'y inscrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis inscrite en M2 à AIX MARSEILLE car une prépa d'été est prévue du 24 août au 10 septembre : tu payes les droits d'inscription de l'année universitaire 2010/2011 d'une MEEF et je pense que cela va bien m'aider avec cette réforme : on sera au courant en temps et heure de tout ce qui se passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? il y a une prépa qui est prévue!? Je n'ai pas vu l'info sur le site! Tu y es déjà inscrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis également admise en M2 et quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe aprés le 10 septembre, au niveau des horaires? a t - on des cours toute la journéé? aprés les écrits, sion s'est planté, doit on poursuivre l'iufm?

merci pourvos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M2 prépare, entre autres, au CRPE mais c'est avant tout un master donc un titre universitaire.

la prépa d'été c'est jusqu'au 15 septembre, après ON REVISE, et quand on a réussi les écrits (ou pas...) on continue la formation pour se préparer aux oraux...

Il y a 60 heures avant l'écrit et ensuite 30h/semaine pendant l'année...

voilà tout !

par contre, pour m'être déplacée à l'iufm canebière et à eugène cas : PERSONNE ne connait le planning (horaire, mâtières...) : le 23 (veille du 24!!!) ils sauront peut être quoi nous dire !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babouche, quand tu as fait ton inscription pédagogique, tu as du voir qu'il y a des modules pour ceux qui sont admissibles et d'autres pour ceux qui sont non admissibles, ils préparent donc soit à l'écrit soit aux oraux. Quelle que soit ta situation, les cours sont adaptés (en tout cas, c'est le cas pour la prépa concours)

Merci Karin pour les infos concernant le fait qu'ils ne sont au courant de rien, ça m'évitera de les appeler pour rien :)

Je trouve ça fou qu'ils ne sachent rien du tout, ils doivent au moins savoir si les cours commencent à partir de 8h ou 9h, et peuvent durer jusqu'à 17h ou 18h, si c'est un pause d'1h ou de 2h qui est prévue le midi...rien que ce genre d'infos peut (ou peuvent???) être déjà super utile(s?) ...

à la rentrée alors, vous êtes sur quel site de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Canebière, nous avions des cours de 8h à 12h, puis de 13h30 à 18h30, voir jusqu'à 20h quand il y avait des conférences qui commençaient tard.

Mais, nous avions des trous dans ces plages d'horaires ...

La formation était bien : on nous a donné l'essentiel, mais il fallait approfondir.

Si tu n'as pas de Master 2, je te conseille cette préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

merci à toutes pour vos réponses. on va attendre le 24, pour avoir amples informations.

par contre la prépa est seulement jusqu'au 10 septembre?

merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où c'est que vous avez vu l'info que la prépa est jusqu'au 10 ?

Je n'ai rien vu de tel sur le site de l'IUFM, ni sur le portail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai envoyé un mail a iufm et ils m'ont dit que cela commencait le 24 septembre et se terminait le 10 septembre; de plus, elle a rajouté que cela durait toute la journéé

voili voilou

erreur

début le 24 aôut

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous savez a quelle eureondoit y être le 24 ?

est ce qqn connait un endroit où je peux me garer sans horodateur toute lajournéé?

merci

faute de frappe: à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...