Aller au contenu

Master 1 enseignement Bordeaux


camillouchebabouche

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai appris hier que j'étais reçue en M1 à Bordeaux... mais le site n'est pas précisé!! Est ce que quelqu'un a des infos?

Est ce Bordeaux ou Mérignac??

Apparemment ils ont pris du monde (500 environs..)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une copine qui a également été admise en M1 à bordeaux et tout comme toi elle ne sait pas si c'est Caudéran ou Mérignac. En même temps cela ne change pas grand chose, car les 2 iufm ne sont pas très éloignés! Si elle en apprend plus je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! je suis dans la même situation, je suis acceptée à Bordeaux mais je ne sais pas sur quel site. D'ailleurs je me demande même ou se passe l'inscription pour laquelle on a pris rendez-vous en septembre! Ils mettent : scolarité centrale de l'iufm... J'imagine que c'est le site de Mérignac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit plus haut, la formation pour les PE se fait sur le site de Caudéran, Mérignac c'est le site pour les profs de college/lycée..

Pour l'inscription, l'année derniere ca se faisait aussi à Cauderan, je pense que ça sera pareil pr cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider j'ai été prise à ce M2 mais je n'y vais pas.

Je ne sais pas du tout comment tu peux faire. :blink:

Merci quand même pour ta réponse, j'ai vu des posts de gens qui se sont inscrits, donc ils ont dû y arriver... De mon côté j'ai plus qu'à appeler l'iufm lundi alors, et si c'est trop tard pour juillet, attendre la fin de leurs vacances! Merci :)

Bonjour,

Moi j'ai réussi à m'inscrire en M2 sur internet, et je suis allée ensuite à l'iufm pour donner les papiers. Il y avait des personnes qui n'avaient pas réussi non plus à s'inscrire sur internet, alors elles ont rempli un dossier papier. Je pense que ça sera la même chose pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phoeb86,

je voulais savoir si tu avais appelé l'iufm et ce qu'on t'avait dit?

Car tout comme toi, n'ayant pas d'identifiant, je ne suis pas arrivé à m'inscrire en cliquant sur le lien primo-entrants. L'autre jour j'ai appelé l'iufm et on m'a dit que pour ceux qui n'arrivaient pas à s'inscrire en ligne, ils feraient surement une inscription papier, et on m'a dit de rappeler à partir du 25 août date de retour des vacances.

Sinon j'avais une autre question. J'ai reçu une lettre confirmant mon inscription au CRPE, et ils demandent de renvoyer une liste de documents dont une attestation d'inscription en M2 avant le 20 août. Si je ne renvoie pas mon attestation d'inscription en M2 avant le 20 août, vont-ils annuler mon inscription au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoebe tu supposes bien, je n'arrive pas non plus à m'inscrire sur le site de l'IUFM. J'espère que l'inspection académique acceptera qu'on leur fournisse l'attestation d'inscription passé le 20 août.. Penses-tu qu'une lettre jointe au dossier est suffisante ? Ça m'inquiète quand même cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection académique vendredi pour savoir si on pouvait envoyer après le 20 août, un justificatif d'inscription en M2 une fois qu'on sera inscrit. Je suis tombé sur une personne qui ne savait pas me répondre et le service qui s'occupe de ça est en vacances. Et donc on m'a dit de rappeler à partir du 16 août, quand ils seront revenus de vacances. Donc en gros faut patienter pour avoir de vrais réponses et pour que les choses se débloquent.

Tout comme phoeb86, je vais envoyer tous les documents et une lettre qui précise que le certficat de scolarité sera envoyé dès que je l'aurai. Je rappellerai l'inspection académique à partir du 16 août pour avoir confirmation.

Allez bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils auraient pu se mettre d'accord quand même avec l'IUFM..

Question qui n'a rien à voir, les bordelais avez vous reçu votre relevé de notes du concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...