Aller au contenu

Master 2 enseignement


poupéebella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite en M2 le 8 juillet en M2 à Paris. Je viens de me rendre compte que les emplois du temps pour les M2 ont été publiés sur le site de l'IUFM. Seulement, il est question de groupes (de A à L). Savez-vous comment peut-on savoir quel est notre groupe?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite en M2 le 8 juillet en M2 à Paris. Je viens de me rendre compte que les emplois du temps pour les M2 ont été publiés sur le site de l'IUFM. Seulement, il est question de groupes (de A à L). Savez-vous comment peut-on savoir quel est notre groupe?

Merci!

Je ne me suis pas inscrite en M2 cette année, mais l'an dernier pour les PE1, les emplois du temps étaient sur le site (bien que très fortement modifiés au dernier moment) et finalement les groupes n'avaient été mis en ligne que la veille de la réunion de pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que ça dépend de ton option.

Par exemple, moi je rentre en M1, les groupes vont de A à O.

En plus du tronc commun, on doit choisir un parcours et une option. Je pense que la place de ton option te donne ton groupe:

- Parcours 1: Culture scientifique corps et motricité

Option A ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE (groupe A)

Option B HISTOIRE ET COMMUNICATION EN SCIENCES ET TECHNIQUES (groupe B)

Option C REGARDS SCIENTIFIQUES SUR LE CORPS (groupe C)

Option D DIDACTIQUE DES SCIENCES (groupe D)

- Parcours 2: Médiation culturelle, littéraire et artistique à l'intention de la jeunesse

Option A LITTÉRATURE ET JEUNESSE (groupe E)

Option B ARTS ET JEUNE PUBLIC (groupe F)

Option C LES TERRITOIRES URBAINS (groupe G)

Option D MÉDIAS ET COMMUNICATION (groupe H)

ETC...

Donc regarde les options proposées sur la maquette du M2.

Encore une fois, je ne suis pas sûre que ça fonctionne comme ça!! Et en effet, ça risque de changer à la dernière minute, donc on aura la réponse lors des inscriptions péda en septembre.

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! Merci Manoosh et lauralorapas.

Je vais tout de site regardeR la maquette. Je n'avais pas du tout fait le lien avec avec les parcours.Par contre on ne nous a pas encore demandés de choisir une option?

Dans tous les cas, nous seront vraiment fixés qu'à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur liste complémentaire pour le M1 et je viens d'apprendre que je suis admise!! Je suis donc convoquée début septembre pour l'inscription administrative.

Sur le dossier d'inscription, il faut cocher le PARCOURS de notre choix mais pas l'OPTION... Il faut surement attendre les inscription pédagogiques.

J'espère qu'il restera de la place dans le groupe de notre choix... Réponse début septembre!

Et j'ai moi aussi 2 questions.

1) Si on est à l'iufm de Paris (Molitor ou Batignolles) on fera nos stages forcément à Paris ou on peut nous envoyer en banlieue??

2) Je suis aussi admise en M1 Enseignement à Paris X Nanterre... Vous me conseillez de choisir quoi? FAC de Nanterre ou IUFM de Paris?

Merci!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai moi aussi 2 questions.

1) Si on est à l'iufm de Paris (Molitor ou Batignolles) on fera nos stages forcément à Paris ou on peut nous envoyer en banlieue??

2) Je suis aussi admise en M1 Enseignement à Paris X Nanterre... Vous me conseillez de choisir quoi? FAC de Nanterre ou IUFM de Paris?

Merci!! :smile:

Pour les stages, l'an dernier, on était forcément sur Paris et il n'y a pas de raison que ça change puisque le CRPE reste un concours académique et que l'IUFM est rattaché à Paris.

Pour tes hésitations de fac, tout dépend de l'endroit où tu veux passer le concours. Je ne sais pas comment les choses vont se passer à Nanterre mais à Paris, ce seront sûrement les mêmes profs donc des personnes habituées à préparer au concours, ce qui peut être un plus.

Après tu peux faire ton choix en comparant les maquettes de master, les options disponibles, mais aussi la proximité avec ton domicile (l'année de préparation au concours en soi est très fatiguante, avec un master en plus, pas la peine de se rajouter des heures de transports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Manooush!

A Nanterre l'équipe est très, très sympa mais il n'y a pas de maquette en ligne pour le moment, il n'y a pas de renforcement en français ou en maths et les stages se feront dans l'académie de Versailles... Je vais donc m'inscrire à l'IUFM de Paris à la rentrée!! :smile:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me reconvertir et de passer le concours de prof des écoles en 2011 mais je ne sais pas du tout quelle préparation choisir. Suivrez-vous une prépa privée à coté de votre master ? Je crois que je ne serai pas capable de travailler seule. Je pensais au CNED mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme. J'hésite donc entre deux prépas pour suivre des vrais cours : forprof http://www.forprof.fr/ et masterclasse http://crpe-masterclasse.blogspot.com/ qui est plus récent.

je trouve forprof assez cher mais ils sont pas nouveaux. Les autres sont moins chers et il n y a qu une seule classe avec plein d'heures, c'est donc peut être plus personnalisé.

Qu'en pensez-vous ?

comment vous organisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...