Aller au contenu

- - - - -

ateliers graphiques PS retz

24 réponses à ce sujet

#21 pepite100

EDP Addict

• Modératrice Forums Ecole
  • 10 877 messages
  • Genre:Femme

Posté 05 septembre 2010 - 15:21

Petit rappel de la charte du forum aux personnes postant des demandes de scans :

Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

#22 zigou93

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 569 messages
  • Genre:Homme

Posté 16 octobre 2011 - 09:39

Bonjour,

Avez vous commencé avec le trait?? Comme la progression du trait? Avez vous fait les premiers activités?
Je voulais faire la première avec le carton gondolé, mais je me demande si ce n'est pas trop dur de coller les morceaux de carton pour commencer, ils sont pas très fort en collage meme si on en fait souvent.

Souvent je vois dans les autres classes, que les PS commencent par le rond...?

#23 laflo03

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 363 messages

Posté 16 octobre 2011 - 17:41

Je trouve que le rond est bien plus compliqué que le trait si on parle bien de le tracer et non de l'obtenir avec une empreinte.
Je pense qu'il y a pleins d'autres activités autour des traces et des empreintes à faire avant d'aborder les motifs graphiques de base.

#24 kiko

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Intérêts:Faut qu'jbouge!

Posté 16 octobre 2011 - 18:00

Il a l'air pas mal ce livre.
Et celui des MS est bien aussi?
Je sens que je vais dépenser.....

#25 supernana

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 63 messages

Posté 16 octobre 2011 - 20:43

Voir le messagelaflo03, le 16 octobre 2011 - 17:41 , dit :

Je trouve que le rond est bien plus compliqué que le trait si on parle bien de le tracer et non de l'obtenir avec une empreinte.
Je pense qu'il y a pleins d'autres activités autour des traces et des empreintes à faire avant d'aborder les motifs graphiques de base.

Je confirme !!! au bout de 3 ans, je trouvais que j'allais trop vite et certains petits ne sont pas prêts. les activités du livre sont intéressantes mais à mes yeux, difficles en début d'année ! je ne commencerai qu'en Janvier privilégiant les traces et empreintes en premier.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.