Aller au contenu

- - - - -

ateliers graphiques PS retz

24 réponses à ce sujet

#11 natachalala

Chef de bande

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3109 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 juillet 2010 - 09:11

Voir le messageflore49, le 21 juillet 2010 - 21:21 , dit :

Ayé, hop dans ma besace ! :smile:

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ce sujet a été déplacé vers le forum 'le langage au coeur..." :idontno:

Parce que le graphisme fait partie du domaine du langage (le graphisme prépare l'écriture, donc le langage écrit).

#12 flore49

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2222 messages
  • Intérêts:MaMargote et son Pôpa et surtout : LA CRÊPE MARRON CHANTILLY (très beaucoup !!!)

Posté 23 juillet 2010 - 08:10

Voir le messagenatachalala, le 22 juillet 2010 - 09:11 , dit :

Voir le messageflore49, le 21 juillet 2010 - 21:21 , dit :

Ayé, hop dans ma besace ! :smile:

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ce sujet a été déplacé vers le forum 'le langage au coeur..." :idontno:

Parce que le graphisme fait partie du domaine du langage (le graphisme prépare l'écriture, donc le langage écrit).

Image IPB, mais c'est bien sûr ! :wink:

#13 soniah

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1143 messages
  • Intérêts:dessin, peinture, sculpture, animaux, nature, lecture, équitation

Posté 23 juillet 2010 - 13:56

J'ai vu ces livres pendant un remplacement et certaines productions issues des activités présentées. Je pense que c'est un très bon investissement :sleep:

#14 nanie0410

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Intérêts:théâtre, lecture (surtout enfantine), vélo, musique...

Posté 24 juillet 2010 - 11:11

j'ai des PS l'année prochaine mais j'ai acheté les 3 niveaux. je trouve que les idées sont très intéressantes, les activités bien menées et bien expliquées et la progression dans le geste très adaptée. bon investissement à mon avis !!! :wink:

#15 GIGI34

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Intérêts:mon GRAND amour de6 ans que j'aime très très fort, la peinture à l'huile, la lecture, la nature , les bons petits plats Gersois, les activités manuelles, et bien d'autres choses encore....

Posté 24 juillet 2010 - 15:44

Quelqu'un peut- il donner la référence exacte que je puisse le commander pour mes PS??:wub:
Le peu que j'ai vu m'a emballé et je voudrai le mettre en application à la rentrée.
Merci!!
:smile:

#16 pepite100

EDP Addict

• Modératrice Forums Ecole
  • 10832 messages

Posté 24 juillet 2010 - 15:48

Voir le messageGIGI34, le 24 juillet 2010 - 15:44 , dit :

Quelqu'un peut- il donner la référence exacte que je puisse le commander pour mes PS??:wub:
Le peu que j'ai vu m'a emballé et je voudrai le mettre en application à la rentrée.
Merci!!
:smile:
http://livre.fnac.co...s-graphiques-PS ;)

#17 GIGI34

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Intérêts:mon GRAND amour de6 ans que j'aime très très fort, la peinture à l'huile, la lecture, la nature , les bons petits plats Gersois, les activités manuelles, et bien d'autres choses encore....

Posté 25 juillet 2010 - 17:45

Merci pepite100!! je le commande sur le champs!:wub:

#18 pascochat

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 14 août 2010 - 15:50

bonjour,

il me semble qu'on travaille tout d'abord le point en PS , et cela n'apparait pas

j'avoue être plus que perdue en PS ( après des années de Zil , 2 années de GS , et un très long arrêt surtout :cry: ) et peu de temps disponible ( traitement , enfants à la maison ... )

bref qui peut m'éclairer ?
je ne maîtrise pas du tout les nouveaux programmes : IO 2008 - oui , pour moi c'est nouveau et pas clair pour les PS :bleh:

d'avance un grand merci :smile:
et bravo pour ce forum et les "richesses" qu'il offre

#19 GIGI34

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 360 messages

Posté 05 septembre 2010 - 13:16

Comme le stock était épuisé, j'ai pas pu commandé mais ma collègue me le prêtera...:wub:
Sinon pour répondre à ta question, moi je commence par le point pour les PS et ensuite les traits verticaux et horizontaux, ensuite le rond, le lignes verticales et horizontales, les spirales et lignes ondulées ce qui me semble logique....et je finis par savoir écrire son prénom en dernière période.
Pour l'instant voilà ce que je peux te dire.:smile:

#20 celin

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Intérêts:Les grigris porte clés, les beaux cahiers & calepins, personnaliser mes albums photos, le ciné et le handdddd

Posté 05 septembre 2010 - 13:57

giga, pour le point, comment l'abordes tu? moi je suis partie de la couverture du cahier de vie avec des points de couleurs differentes en utilisant des chunky d'encre

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.