Aller au contenu

- - - - -

affiches sons Ratus CP

5 réponses à ce sujet

#1 nadray

Poil de carotte

• Membre ++
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre:Homme

Posté 31 juillet 2010 - 23:00

Bonjour,
cette année j'enseignerai en CP/CE1.
En CP, pour la lecture, j'utiliserai la méthode Ratus, car les livres sont à l'école (et il fallait faire des économies). J'ai voulu commander chez Hatier les affichages sons de Ratus, mais hélas, elles ne se font plus!!
Donc si qqn pouvait m'aider, me dire comment faire, ou me les envoyer, ce serait génial !!
Merci à toutes les personnes qui me répondront.

#2 soph'

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Genre:Femme

Posté 01 août 2010 - 13:14

[quote name='nadray' date='01 août 2010 - 00:00 ' timestamp='1280613642' post='4741340']
Bonjour,
cette année j'enseignerai en CP/CE1.
En CP, pour la lecture, j'utiliserai la méthode Ratus, car les livres sont à l'école (et il fallait faire des économies). J'ai voulu commander chez Hatier les affichages sons de Ratus, mais hélas, elles ne se font plus!!
Donc si qqn pouvait m'aider, me dire comment faire, ou me les envoyer, ce serait génial !!
Merci à toutes les personnes qui me répondront.
[/quot

Nous utilisons Ratus nous aussi, un seul jeu d'affiches sons pour 3 classes, l'année dernière j'ai pris des affiches sons sur internet y'a pas mal de choses sur la petite souris... il me semble. Cette année j'ai choisi de photocopier sur papier épais les affiches de l'autre classe... et travail de vacances,je les colorie et plastifie pour la rentrée. Je peux t'indiquer quels sons les mots des affiches si tu veux les fabriquer...

#3 Stef59

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 973 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:La natation, la cuisine, les voyages.

Puis avant toute chose, mes enfants et mon mari que j'aime gâter avec des douceurs, des surprises.

Posté 02 août 2010 - 13:02

Il me semble que les fiches sont sur le net. Je fais une petite recherche et je te tiens au courant.

Stéphanie

#4 nadray

Poil de carotte

• Membre ++
  • PipPip
  • 44 messages
  • Genre:Homme

Posté 09 août 2010 - 09:51

Stef59
si tu retrouves le site internet, biensûr qur ça m'intéresse !!

#5 amelotomb

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 250 messages

Posté 09 août 2010 - 12:16

http://www.enseignon...nt-18-6128.html
http://www.enseignon...nt-18-6152.html

Ce ne sont pas les mêmes images mais les mots référents sont les mêmes, je crois.

#6 amelotomb

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 250 messages

Posté 09 août 2010 - 12:22

les "vraies" images sont ici
http://lps13.free.fr...rge/accueil.htm
Il faut descendre un peu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.