Aller au contenu

- - - - -

5 groupes en PS

24 réponses à ce sujet

#1 emilys34

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 15 messages
  • Genre:Femme

Posté 02 août 2010 - 17:49

Bonjour tout le monde,
j'ai 28 PS à la rentrée et je souhaiterai faire 5 groupes (ils sont trop nombreux pour 4 groupes) mais j'ai du mal à trouver la rotation. J'aimerai faire 2 ateliers par jour mais je me perds dans le roulement. Help!!

#2 tili68

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 02 août 2010 - 18:08

Voir le messageemilys34, le 02 août 2010 - 17:49 , dit :

Bonjour tout le monde,
j'ai 28 PS à la rentrée et je souhaiterai faire 5 groupes (ils sont trop nombreux pour 4 groupes) mais j'ai du mal à trouver la rotation. J'aimerai faire 2 ateliers par jour mais je me perds dans le roulement. Help!!

Pourquoi ne pas faire 4 groupes de 7 élèves en sachant que les petits sont rarement tous là? Il y a toujours des absents. Faire 5 groupes allègerait certes le nombre d'élèves par grp mais la rotation me parait difficile. Je vais encore y réfléchir et te tiens au courant si j'ai une meilleure idée.

#3 ayla

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 950 messages

Posté 02 août 2010 - 18:30

Je ferais aussi 4 groupes de 7 :wink:

#4 flolikeaflowers

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 02 août 2010 - 20:07

ou bien 5 groupes comme tu pensais
qui tournent sur 5 jours
:wink:

#5 ptitelaurette

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 03 août 2010 - 06:17

et pourquoi pas une rotation libre du style "maternailes"

#6 emilieb19

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 521 messages
  • Intérêts:lecture, cinéma, les enfants et les chats...........

Posté 03 août 2010 - 07:02

Bonjour,

Si cela peut aider, j'avais fait 2 groupes de TPS et 3 groupes de Ps cette année.
Je tournais sur deux jours avec les TPS et sur 3 avec les PS puisque tourner sur la semaine était effectivemment compliqué.....

#7 emilys34

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 03 août 2010 - 13:38

Merci pour vos réponses mais je préfèrerai 5 groupes car pour les manip 7 enfants par groupe ça fait beaucoup...

#8 Laeti59

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 04 août 2010 - 14:28

Euh, comment dire... je fonctionne la plupart du temps avec 5 groupes, parce qu'avec des classes chargées on peut difficilement faire autrement. Sinon comme tu dis les groupes sont trop chargés. Mais les groupes et la "rotation" ne sont pas figées puisque j'essaie de faire du travail différencié, donc tout le monde ne passe pas à tous les ateliers... Quand il y a beaucoup d'absents, j'adapte, je supprime ou je reporte un atelier.

#9 cleo17fr

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 641 messages

Posté 07 août 2010 - 13:09

Je me pose la même question parce qu'avec 30, ca fait des groupes de 7 ou 8....matériellement parfois ca coince ( merci Nathan et ses ateliers de 6 !) mais en même temps 3 groupes en autonomie, je toruve ca énorme + on les a forcement moins souvent en dirigé...Je vais pas meplaindre, les GS seront à 32...:glare:

#10 laurymado

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 07 août 2010 - 19:52

Je commence à 30 en TPS PS donc forcément 5 groupes 3 groupes de 5 PS et 2 groupes de 7 et 8 TPS.
Pas le choix 4 groupes auraient fait monter les PS à 7 et je trouve ça vraiment trop difficile à gérer. Les groupes de TPS ne me choquent pas, j'ai l'impression que ça les rassure d'être un bon petit groupe. Forcément j'aurais toujours 3 groupes en autonomie certainement 2 PS et 1 TPS. C'est assez stressant j'ai toujours eu un seul groupe de TPS en commençant et en janvier un second groupe arrivait, mais les 1ers étaient largement autonomes au niveau des ateliers. Là je vais devoir accepter qu'un groupe de TPS soit seul. J'aurais pu faire 6 groupes pour alléger les TPS, mais 6 groupes comment gérer? et après sachant que j'aurais seulement 6 rentrées (voire 7) je ne me voyais pas les couper dans les 3 groupes de TPS (2 dans chaque groupe) car le décalage entre les rentrées est énorme, donc en janvier, je créerai un nouveau groupe de nouveau Touts petits.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.