Aller au contenu

Rentrée normande


Mary14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis triste de voir qu'il n'y a pas beaucoup de normands ici; mais j'espère que certains parmi vous me répondront.

Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de l'inspection académique. On est tout de même le 19 août ! Il devait nous contacter pour la pré-rentrée. Qu'en est-il ? Quand aura t-elle lieu ? C'est bète de nous laisser dans le vague comme ca !

Comment préparer vous la rentrée vous ? Pour ma part, j'ai commencé par archiver tous mes cours du concours ! Voila c'est derrière moi ! Achat d'un beau cartable et lecture des programmes ! Que faire d'autres ??!!

Petite précision : Je suis affectée dans l'Orne (et par choix en plus ! ;) )

A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis triste de voir qu'il n'y a pas beaucoup de normands ici; mais j'espère que certains parmi vous me répondront.

Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de l'inspection académique. On est tout de même le 19 août ! Il devait nous contacter pour la pré-rentrée. Qu'en est-il ? Quand aura t-elle lieu ? C'est bète de nous laisser dans le vague comme ca !

Comment préparer vous la rentrée vous ? Pour ma part, j'ai commencé par archiver tous mes cours du concours ! Voila c'est derrière moi ! Achat d'un beau cartable et lecture des programmes ! Que faire d'autres ??!!

Petite précision : Je suis affectée dans l'Orne (et par choix en plus ! ;) )

A bientot !!

Coucou Mary,

Dans le calvados, on sait déjà depuis juillet que nous avons deux réunions organisées pr l'inspection académique les 30 et 31 août aux archives départementales.

Peut-être pourrais-tu appeler l'IA de l'Orne pour avoir quelques renseignemetns.

Bon courage et bonne fin de vacances,

Biz,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de m'avoir Répondu ;) Toujours les mêmes ;)

Oui si je n'ai toujours pas de nouvelles demain au courrier, je vais les appeler. Mais tout doit être normal, une autre personne qui est dans l'Orne comme moi n'a pa de nouvelles non plus.

J'aurais voulu me préparer psychologiquement !!

ALors t'es tu préparée toi :D

Bonne soirée à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je fais ma rentrée "Normande" la semaine prochaine et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de nouvelles... mais j'ai appelé l'école où je vais être reçue et j'ai pu contacter ma tutrice pour plus de précisions! En ce qui me concerne j'ai une pré- rentrée le mercredi 1er septembre. Sinon il y a une réunion le lundi 30 et mardi 31 aout à l'IUFM de Saint Lô (tu as dû recevoir un e-mail de l'IA). Bref je pense que tu peux joindre la directrice de l'école, il y a quelqu'un normalement. Tu seras dans quelle école?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai enfin eu des nouvelles :)

L'IA nous a envoyé un courrier avant-hier. Réunion d'informations lundi. Ensuite, on verra là-bas. J'en sais pas beaucoup plus mais au moins on sait quand on commence ;)

Je serais dans l'Orne dans une école d'Alençon.

Alors bonne rentrée à tout le monde.

On peut peut-être garder le post si d'autres questions sont à venir au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai enfin eu des nouvelles :)

L'IA nous a envoyé un courrier avant-hier. Réunion d'informations lundi. Ensuite, on verra là-bas. J'en sais pas beaucoup plus mais au moins on sait quand on commence ;)

Je serais dans l'Orne dans une école d'Alençon.

Alors bonne rentrée à tout le monde.

On peut peut-être garder le post si d'autres questions sont à venir au cours de l'année.

Bonjour, je suis sur liste complémentaire de Caen et je voudrais savoir si par hasard, vous saviez s'il y avait des personnes qui auraient passé plusieurs concours et qui donc refuseraient leur affectation ,ou bien si des candidats libres auraient été admis sans avoir l'équivalence Master 1 (ils gardent le bénéfice du concours pendant un an si j'ai bien compris)? L'attente est vraiment difficile alors si vous avez des informations....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne connais personne qui abandonne ou qui ne pourrait pas pour une raison ou une autre prendre son poste. Après je ne connais pas les 120 personnes...

Mais apparemment(au vu de tout ce que j'ai pu lire), il n'y a pas trop d'espoir pour la liste complémentaire... Tu es combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne connais personne qui abandonne ou qui ne pourrait pas pour une raison ou une autre prendre son poste. Après je ne connais pas les 120 personnes...

Mais apparemment(au vu de tout ce que j'ai pu lire), il n'y a pas trop d'espoir pour la liste complémentaire... Tu es combien ?

Je suis première alors je ne peux pas m'empêcher d'espérer encore...je ne devrais peut être pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Je comprends !! 1ère c'est sur qu'on se dit qu'on a une chance, ca doit vraiment pas être facile...

Demain si on a des infos je viendrais te les remettre ici.

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Je comprends !! 1ère c'est sur qu'on se dit qu'on a une chance, ca doit vraiment pas être facile...

Demain si on a des infos je viendrais te les remettre ici.

Bonne rentrée à tous.

Merci beaucoup

bonne rentrée à tous les PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous.

Merci beaucoup

bonne rentrée à tous les PES

Coucou Twigy,

Je compatis à ta situation car j'étais 3ème sur LC en 2009 et bien évidemment pas appelée...

La meilleure des choses que tu aies à faire c'est de repotasser dès maintenant ton concours car ce serait trop bête de passer à côté car tu ne t'es pas remobilisée.

Et si miracle il doit y avoir: ce n'est pas parce que tu auras bossé ton concours que ça ne se produira pas.

Courage, lache rien, si tu es passée si près c'est que tu as le niveau et les capacités.

Gros bisous et tiens nous au courant.

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...