Aller au contenu

M2 MEEF Aix


Vanilia

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

C'est la première fois que je poste sur le forum alors je vais me présenter un petit peu :)

Je m'appelle Vanina et je vis sur Martigues. Pour l'année scolaire qui vient de s'écouler, j'étais en M1 Sciences de l'éducation à Aix et je préparais le concours via le CNED. Je n'ai malheureusement pas été admissible.

Cette année j'ai été admise à l'IUFM d'Aix en M2 MEEF (si évidemment je valide ma soutenance le 8 septembre :blush: ). En parallèle, je poursuis mon M2 Sciences de l'éducation... un peu par obligation (soucis de bourse, je ne m'étendrai pas sur le sujet).

Ça fait beaucoup de boulot et il va falloir jongler entre les deux mais bon... on s'en accommodera !

La question a peut-être déjà été posée (et je m'en excuse si c'est le cas) mais je n'ai rien trouvé via la recherche. J'aurais aimé savoir si certains/certaines d'entre vous entraient également en M2 sur le site d'Aix. Je suis en renforcement scientifique et dans le groupe faisant sa rentrée demain après-midi. J'ai hâte d'avoir des infos sur l'emploi du temps.

Bonne soirée et à bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre également demain, mais matin, sur le site d'aix, en renforcement scientifique egalement.

J'ai essayé de t'envoyer un message privé pour te communiquer des infos par rapport à ton problème de bourse. Certes c'était pas le sujet principal de ton post mais j'ai eu le même problème et c'est réglé depuis ce matin, j'attend en cas un message privé sur le forum, cela sera plus pratique pour t'expliquer.

Sur ce bonne soiree et bonne journée demain.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :)

J'ai aussi fait ma rentrée cet après midi, groupe 8 pour moi :) Peut être étais tu dans le même?

Je ne vais pas pouvoir suivre tous les cours de prépa malheureusement car je bosse à côté et j'attends aussi une réponse de la bourse!!!!!!!!!

Audrette si t'as des infos à ce sujet je suis preneuse:))

Pour le M2 c'est pas encore tout à fait sûr pour moi, j'attends une réponse d'une commission après avoir présenté un dossier VES.

D'ailleurs s'il n'accepte pas et que je doive faire le M1, je suis interessée par la formation CNED que tu as faites. Je pensais pas qu'à distance c'était possible.

Au plaisir de vous croiser!

Oula faut que je mette à jour mon profil ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait ma rentrée cet après midi, groupe 8 pour moi :) Peut être étais tu dans le même?

Si tu travailles et que tu ne peux pas suivre tous les cours...

Fais ton propre emploi-du-temps pour pouvoir en suivre un max en fonction de ce que tu penses avoir le plus besoin.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier et c'est ce que je vais faire encore cette année.

En principe Marronne c'est ce qu'il propose comme solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Reprise effectuée et ce durement ! Groupe 1 pour ma part, cours qui s'enchaîne desuite, plus de machine à café à leurs places habituelles piouffff !

Alors oui, on peut arranger son emploi du temps en general avec lettre qui explique pourquoi à Marrone.

Pour la bourse, ils ont des problèmes informatiques au crous donc il y aura surement du retard dans les attributions de bourse.

Pour ceux qui auraient eu un avis defavorable car troisieme année d'iufm, ne vous inquiétez pas c'est une erreur, ils devraient refaire des feuilles (a condition que vous n'ayez pas usé vos 7 crédits de bourse de fac).

Voili Voilou, sinon pour ma part je vais pas pouvoir suivre tous les cours non plus, parce que depuis auj, je suis en double formation, et je ne veux pas rater cette chance.

Enfin, dure année qui s'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...