Aller au contenu

Journée type cp-ce1


Mymie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car, nommée au 3ème mouvement, je travaille seulement sur mes journées types. J'en ai une pour le cycle 1, une pour le cycle 3 mais il me reste le cycle 2 et là, c'est le drame :wink: . J'ai des exemples et des idées pour les CE1, des exemples pour le CP mais pour le cp-ce1?? Les classes à niveau simple sont tellement rares dans ma circo que je préfère me préparer à remplacer en CP-CE1. Je trouve que c'est un double niveau difficile, surtout en début d'année (un niveau sait lire et écrire, l'autre non!).

Alors si quelqu'un pour a une journée type CP-CE1 au fond de son disque dur, je lui serai reconnaissante de bien vouloir la partager!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis que PES mais ds un Cp/Ce1 depuis 15jours alors la journée type ici c:

* date/météo 1CE1+1Cp

* CP en lecture avec PE pdt que CE1 en autonomie sur fiche français (écriture/copie/exos)

Recré

* Cp math en autonomie sur fiche (j'ai vu pour le moment des coloriages de chiffres imbriqués pour la reconnaissance des chiffres) ou recopie de chiffres sur ardoise pdt que CE1 avec PE en math (jeux numériques sur ardoise)

*CP math avec PE (acquisitions nouvelles) pdt que CE1 numération en autonomie

*CP en autonomie exos math pdt que CE1 avec PE calculs automatisés

*ensemble chant ou poésie

Déjeuner

*ensemble art visuel ou éducation musicale

*ensemlbe copie des leçons

*découverte du monde

voilà en gros le résumé d'ici

si besoin de plus de précision ne pas hésiter à me MP car je passe pas souvent par ici:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début d'année sur du CP CE1, c'est assez compliqué... surtout qu'une "journée type" n'est à adapter que sur une première journée de remplacement non prévu... petit conseil, faire à peu près la même chose pour les 2 niveaux sur une première journée dans une classe...

ex :

* rituel, présentation, date.

* littérature de jeunesse (présentation d'un album avec le titre caché : on regarde la couverture, prend desz indices, les CE1 peuvent lire la 4° de couverture ou la première phrase de l'album que tu auras écrit sur le tableau... Production d'écrit 1°jet = trouver un titre à l'album (les CE1 en autonomie sur ardoise, les CP en dictée à l'adulte sur le tableau / ou alors tu demande aux CP les mots dont ils vont avoir besoin, tu les notes sur le tableau et ils s'en servent pour écrire leur titre sur l'ardoise) Puis on découvre le titre tous ensemble.

* mathématiques : CP calcul mental avec toi // CE1 opération sur le tableau puis tu inverses. (mais pour les mathématiques il y a généralement un fichier).

* écriture : les CP écrivent le titre de l'histoire // les CE1 peuvent copier quelques phrases tirées de l'album (4° de couverture).

* EPS ou ARTS visuels.

* lecture plaisir de l'album de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ici ce que j'ai fait comme journée type CP-CE1, ce n'est pas complétement terminé mais ça peut toujours servir à quelqu'un.

Après avoir donc longuement réfléchi sur ce double niveau, j'ai appris que lundi j'allais effectuer un remplacement en... CE1-CE2 :lol: :lol: ! Pour ce double niveau là, pas de journée type de prévue!!

Plus qu'à me mettre au travail ce week-end! (si jamais quelqu'un a des idées où bien ça en stock, je prends!)

journée type C2 2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mymie, sympa ta journée type pour cycle 2

J'ai un vieil exemplaire des musiciens de Brême qui traîne dans ma bibliothèque depuis l'âge de 3 ans (oui je garde beaucoup)

Je vais essayer de l'adapter aussi avec Loulou ;)

Encore merci pour ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...