Aller au contenu

- - - - -

Course CE1

4 réponses à ce sujet

#1 cerise16

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 393 messages

Posté 05 septembre 2010 - 10:11

Bonjour, on peut faire de l'endurance avec des CE1 : combien de temps peuvent-ils/doivent-ils courir ? Y at'il un temps à ne pas dépasser à cause de l'acide lactique ? Le jeu du facteur, pour commencer, qu'en pensez-vous ? Merci

#2 Allie67

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Genre:Femme

Posté 05 septembre 2010 - 10:21

Mes CE1 courent en général 900m, ensemble, entre 5' et 5'20, les meilleurs pouvant descendre sous la barre des 5' en individuel.

Je placerais le jeu du facteur dans du "courir vite" puisqu'il faut toucher un camarade le plus vite possible.

Je suis sûre qu'en faisant une recherche sur internet, tu dois pouvoir trouver une séquence endurance CE1. :wink:
Sinon, tu dois pouvoir contacter ton CPC sport :smile:

#3 cbelot

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 516 messages

Posté 07 septembre 2010 - 08:33

Tu trouveras beaucoup de docs autour de la course sur cette page de mon site Ressources IA :wink:

#4 sandrine062

Hyperactif

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 09 septembre 2010 - 06:32

Comment envisages-tu ta séquence?
je vais participer au cross des écoles avec mes ce1/ce2 et je me demande comment envisager la séquence.

#5 gaguie

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 11 septembre 2010 - 08:09

Il y a également une séquence complète (12 séances) à télécharger sur le [url="http://missiontice.ac-besancon.fr/ien_lure/index.php?option=com_content&task=view&id=146&Itemid=31"]site de l'IEN de Lure[/url](course longue au cycle 2, tout en bas de la page)

Ce mail ne ressemble à rien... :blush:
Je recommence: http://missiontice.a...d=146&Itemid=31

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.