Je suis en train de préparer ma semaine et je vais travailler sur les règles de vie dans la classe. Je précise que j'ai des moyennes sections.
Je voulais donc partir de l'album "moi j'adore, la maîtresse déteste". En groupe classe je voulais lire certaines pages de l'album, je pensais enlever les pages qui concerne plus l'élémentaire (exemple qu'on dise qu'on a perdu son cartable".
Deuxième séance: en collectif faire une liste de ce que l'on a le droit de faire et le droit de ne pas faire. Au fur et à mesure je prends des photos en leur demandant de "faire semblant..."
3ème séance: on reprend les photos et on colle soit sur le tableau rouge si on a pas le droit, soit sur le tableau vert si on a le droit.
4ème séance: on écrit une phrase sous chaque photo.
Qu'en pensez vous?
Merci
Céline














