Aller au contenu

Pas de coin jeux véritable...


leia1978

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème : ma classe se trouve dans l'ancienne salle de réunion de la mairie. Elle est petite (m2 env) et toute en longueur. Bref c'est tout sauf une salle de classe pour des MS-GS.

Aprèsavoir installé un mini coin regroupement, tables et chaises (pas une de plus), un meuble à casiers et 2 meubles bas de rangement, il me reste pour le coin jeu... 2m2

C'est la galère... Quand les enfants ont fini leur travail, impossible de s'installer tranquillement dans un endroit, y en a pas (si le mini coin regroupement très vite saturé). Impossible de leur laisser prendre des trucs en autonomie, les meubles bas me servent à ranger le matériel pédagogique et c'est tout empilé.

Du coup, le volume sonore est haut en permanence, même pendant les ateliers puisque les enfants sont les uns sur les autres.

Au secours, à l'aide, j'ai besoin de vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur!! J'ai une classe assez petite aussi mais heureusement pas en longueur ça a été plus simple pour moi de "pousser" les murs :lol: Un truc que j'ai fait: empiler 2 de mes meubles bas (en vérifiant bien sûr la stabilité) ça m'a libéré tout un pan de mur. Sinon, un coin jeu qui marche bien avec les MS/GS, qui prend peu de place et que tu peux installer sur un meuble (voir même le "doubler") c'est le coin docteur/véto, avec 2 peluches et 2 kits de docteur rangés dans un grand tupperware ça fonctionne. Un petit coin bricolage aussi ça ne prend pas trop de place.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Oh! Le docteur/véto, ça me plaît beaucoup, beaucoup... Je vais investir dans une trousse d'urgence! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Le docteur/véto, ça me plaît beaucoup, beaucoup... Je vais investir dans une trousse d'urgence! Merci.

oui bonne idée ;-)... m'en vais trouver ça pour pas trop cher.... Des idées ??

une autre idée ( j'ai aussi une petite classe) ... j'ai investit dans un casier en pastique sur roulette avec tiroir... 4 "grands" tiroirs".. avec clipo, duplo, cubes , petites poupées ou "barbie" (les filles adorent....) .. il suffit de retirer un tiroir et le mettre sur une table après une activité... Très rapide....

mes coins sont aussi minuscules... je limite à trois enfants....

le coin regroupement devient le coin voiture / train en bois de chez Ik.... ( une caisse rangée sous un banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:mad: Je fais remonter ce post car cela m'agace toujours quand je lis "classe trop petite", il y a un texte pour la conformité des constructions qui dit 60 m2 non mais!!!!! :mad:

Alors je suggère que vous demandiez au maire de venir vivre deux heures de classe pour pouvoir expérimenter toute la joie de la maternelle vivre avec vous, :angel_not: il y aura comme ça un bel article dans le journal local , sur l'implication du maire... :angel_not:

Après pendant la demie heure de présence assis gentiment à une table; "pardon monsieur, il faut que je passe", "pardon madame, il faut vous lever pour que nous puissions installer le coin jeu", pardon madame monsieur, il faut que nous déplacions le coin écriture pour pouvoir chanter"

Peut-être qu'après cela sans être agressif, les maires comprendront que s'ils ont besoin d'un grand bureau parce qu'ils sont grands :bleh: , nos élèves ont besoin d'espace parce qu'ils sont vivants... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Je fais remonter ce post car cela m'agace toujours quand je lis "classe trop petite", il y a un texte pour la conformité des constructions qui dit 60 m2 non mais!!!!! :mad:

Tu as le texte sous la main ?

parce que moi je ne connais que des "recommandations" de surfaces, lors de création de nouveaux locaux, même pas obligatoires puisqu'elles sont données à titre indicatif...

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/edition/cederom/vm/demo/html/t8_6_5.htm

Autrement dit, on peut s'énerver tant qu'on veut, mais le maire a le droit de son côté ! A moins qu'il existe un texte que je ne connais pas, tout à fait possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ecole neuve et classes de 50 à 54 m2 !!!on a bien cherché et on n'a pas trouvé de textes, que des recommandations (comme celles de Moustache)

et oui !!! classes trop petites et nous on s'énerve pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...