Aller au contenu

- - - - -

Responsabilités en GS

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#11 cecildodo

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Genre:Femme

Posté 27 septembre 2010 - 20:34

Coucou Thursday, tu peux demander au gardien de t'installer un crochet pour bloquer ta porte ! Moi j'en ai à la mienne. Son numéro de téléphone portable se trouve à côté du téléphone noir ds le hall de l'école. Tu peux également l'appeler avec !!

#12 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 801 messages
  • Genre:Homme

Posté 27 septembre 2010 - 21:13

Chaque jour, on fait tourner la roue lors des rituels pour désigner la couleur du groupe des «responsables». Ce sont eux qui seront chargés de vérifier que les coins jeux sont bien rangés, de compter les présents et les absents, de distribuer et ranger le matériel dans la classe ou dans la salle de jeux, d'être en tête et en fin de rang, de modifier (le cas échéant) la roue de la météo en cours de journée, etc… Ce n'est donc pas UN enfant qui est chargé d'UNE tâche, mais UNE équipe qui doit s'organiser afin de résoudre les petits problèmes matériels du jour (différents d'un jour à l'autre selon les activités menées.)
in http://jt44.free.fr/...ces/astuces.htm

#13 noelie

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 5 messages

Posté 29 octobre 2010 - 21:17

super idée pour les feutres !
Person j'ai une roue des reponsables, sur des "camemberts" il y a des couples de responsables, on fait tourner la roue une fois par semaine !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.