Aller au contenu

1ere séance TICE CE1


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Que faire pour une première séance en TICE avec des CE1. EN fait, je ne sais pas trop comment et par où commencer. J'ai une intervenante qui va prendre la demi classe en charge en info. Et l'autre groupe sera avec moi en classe.

Que faites vous pour la première séance ? Découverte des outils informatiques, du vocabulaire ? Et ensuite ? Passerz tout de suite à du traitement de texte ou recherche sur internet ? Je galère pour faire ma fiche de préparation.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que faire pour une première séance en TICE avec des CE1. EN fait, je ne sais pas trop comment et par où commencer. J'ai une intervenante qui va prendre la demi classe en charge en info. Et l'autre groupe sera avec moi en classe.

Que faites vous pour la première séance ? Découverte des outils informatiques, du vocabulaire ? Et ensuite ? Passerz tout de suite à du traitement de texte ou recherche sur internet ? Je galère pour faire ma fiche de préparation.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je me pose les mêmes questions pour le CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de vous aider même si j'ai une classe de ce2 cm1.

Comment est votre site informatique? Les ordis sont-ils en réseaux? Avez-vous le netsupportschool?

La première séance pour nous consiste à se faire un document mémoire avec les identifiants et mot de passe pour se connecter sur le réseau kwartz.

Les enfants doivent récupérer une fiche dans le dossier public et la compléter.

Prénom :

Nom :

Identifiant :

Mot de passe :

J'ajoute un lien internet sur lequel ils peuvent cliquer pour choisir et ajouter un clipart sur leur fiche en faisant un copier-coller.

Si vous avez la possiblité de présenter votre écran à tous les enfants sur leurs postes respectifs grâce à net support school, c'est plus facile. On explique et les enfants regardent, puis on leur rend la main et ils font la manipulation. Quand tout le monde est ok. On montre l'étape suivante de la même façon... On procède ainsi pour chaque grande étape.

Mais tout ça c'est déjà beaucoup de boulot! :D

J'ai parfois recours à quelques parents d'élèves pour assister les enfants dans les premières séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...