Aller au contenu

Dates des résultats d'admissibilité


manue45510

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Vendredi 12 novembre en fin de journée pour les résultats !

Pour ce qui est du nombre d'admissibles... Pas d'info officielle. On suppose qu'ils prendraient le double du nombre de postes, comme l'an passé, soit cette année à peine 200 admissibles ?

En tout cas il y a du monde qui aimerait connaitre ce nombre, notamment les rectorats, qui sont censés libérer des places de stagiaires en responsabilité pour une semaine en décembre. Dans l'attente ils ne peuvent pas s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si quelqu'un a une réponse logique à la question suivante, je suis preneur :

Pourquoi nous faire poireauter jusqu'au 12 novembre, sachant que les rectorats et les IUFM ont des stages à organiser en décembre, ET QUE LES COPIES SONT CORRIGEES DEPUIS 15 JOURS ? (info de notre directeur d'IUFM...)

Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une réponse logique à la question suivante, je suis preneur :

Pourquoi nous faire poireauter jusqu'au 12 novembre, sachant que les rectorats et les IUFM ont des stages à organiser en décembre, ET QUE LES COPIES SONT CORRIGEES DEPUIS 15 JOURS ? (info de notre directeur d'IUFM...)

Incroyable...

Ah... rectification, les correcteurs corrigeaient toujours la semaine avant les vacances, mais nous pouvons toujours nous demander pourquoi nos copies ont dormi tant de temps avant de se faire corriger...

Perso je me fais une raison, je ne me pose plus de questions et j'attends (et je ne dors plus par la même occasion)

Vivement le 12 que je puisse dormir, résultats positifs ou négatifs j'en ai ras le bol !! (mais je continuerais car je veux l'avoir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit STEPHANAILLE !!!

Allez, courage, il me semble que le 12 nous serons en FG le matin. Tant mieux que nous ayons ce cours et cette prof en particulier car ça va nous occuper agréablement l'esprit.

+1 pour moi. J'ai hâte de connaître les résultats, quelqu'ils soient. Espérons seulement que nous n'aurons pas deux groupes à deux vitesses dans notre groupe de master...et que l'ambiance restera intacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça nous tombera dessus quand on sera en maths... (l'aprem)

J'espère aussi pour "l'unicité" du groupe mais je suis assez sceptique là-dessus depuis la rentrée (non pas que je doute de notre groupe !) mais comment garder le sourire quand ta voisine en cours sera admissible et pas toi ? (ou l'inverse ;) )

Je fais preuve d'un bel optimisme ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question concernant le stage de début décembre. A votre connaissance, est-il pour tous les admissibles ( c'est à dire aussi pour les candidats libres) ou uniquement pour les candidats en M1 ou M2 admissible?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tours, les stages en écoles sont pour les admissibles. Les non-admissibles iront en stage dans des "structures éducatives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tours, les stages en écoles sont pour les admissibles. Les non-admissibles iront en stage dans des "structures éducatives".

Merci pour ta réponse. Donc, à priori, un candidat libre admissible est sensé faire un stage, c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais tenté de dire que non, pas censé !

Le stage est un passage obligé dans la validation du M2 de l'IUFM, si tu es candidate libre, tu as déjà un M2 ou bien tu es sportive de haut niveau ou bien mère de trois enfants, normalement ?

Donc en théorie, pas de nécessité de stage pour toi avant les oraux.

A moins que ta question porte plutôt sur la possibilité pour toi, hors cursus master, de réaliser le même stage en responsabilité que les étudiants M2 admissibles ?

Dans ce cas je ne sais pas du tout, faudrait te renseigner auprès du rectorat j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tours, les stages en écoles sont pour les admissibles. Les non-admissibles iront en stage dans des "structures éducatives".

Du côté de Bourges sur les stages de mars, on nous annonce pour les non admissibles soit des stages d'observation en classes, soit des stages dans d'autres structures éducatives.

Mais pour la semaine de décembre, personne ne sait pour le moment nous dire ce qu'ils feront des non admissibles :mad:

(en réponse à la question des corrections des écrits, quand j'annonçais que c'était fini depuis 15 jours, j'ai un peu arrondi par excès en effet lol, puisque notre bon directeur nous en a parlé qu'en fin de semaine avant les vacances. Au temps pour moi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...