Aller au contenu

Tenue du PE pendant une séance de piscine


blinkbio

Messages recommandés

Pour moi maillot de bain + T Shirt + jogging court. Je ne compte pas sauter de toute façon (les MNS sont là pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    7

  • SepH

    4

  • maina1505

    3

  • goyavana

    3

Membres les plus actifs

Au début, je me mettais en maillot. Mais dans les vestiaires, pas facile de surveiller mes zouaves pendant que je me change! (je suis seule avec les garçons)

Au bout de quelques séances passées sur le bord du bassin (j'ai le groupe intermédiaire, pas ceux qui ont peur), je me suis dit que ça ne servait à rien.

Je quitte juste mon pull (je suis en tee-short en dessous) et j'enfile un short.

Par contre, je n'ai pas pensé à l'éventualité de sauter dans l'eau!

Faut peut-être que je prévois du change au cas où! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Short tee shirt :) piscine 14h30 16h30.

Ici MNS qui assurent, et si je dois sauter (parce que meme changée slip soutif mouillés ) je file chez moi à 16h30 à côté école (3 min) et en face piscine ça aide au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avoue ne m'être jamais posé la question de ma tenue au bord de la piscine ...

Je me suis posée la question en maillot de bain ou pas, dans l'eau ou pas ... et la réponse est : pas possible, je suis seule avec ma classe à surveiller dans 2 vestiaires (filles / garçons), il m'est impossible d'aller me changer dans les toilettes pendant ce temps ...

Donc oui, je remonte le pantalon et je mets des claquettes ...

Maintenant, dans des conditions différentes, je me poserai la question de ma tenue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi c'est maillot de bain et t-shirt

Idem pour moi cette année (CP) et l'année dernière avec short (SEGPA)

Sans aller dans l'eau (je 'lai fait 2 fois cette année pour aider une CP qui avait très peur, mais c'est une école "rurale" avec un MNS qui intervenait beaucoup et 2 parents agréés) avec mes SEGPA on travaillait sur le plongeon et à la fin de la séance j'étais complètement trempée (car ils ont une technique du plongeon ... très particulière :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble la seule à me contenter de remonter mon jean :cry:

J'ai un groupe d'une dizaine d'élèves et même avec mon brevet de natation, je ne serai pas capable de sauver un enfant qui se noie et je remonter un corps à la surface. Pour cause : le brevet est obtenu seulement en étant de capable de faire un aller retour de bassin en nage libre. Cet été de vais prendre des cours particuliers pour me perfectionner. Heureusement les bassins sont surveillés par 4 MNS mais c'est moi qui encadre...

la qualité de mon travail s'en ressent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble la seule à me contenter de remonter mon jean :cry:

J'ai un groupe d'une dizaine d'élèves et même avec mon brevet de natation, je ne serai pas capable de sauver un enfant qui se noie et je remonter un corps à la surface. Pour cause : le brevet est obtenu seulement en étant de capable de faire un aller retour de bassin en nage libre. Cet été de vais prendre des cours particuliers pour me perfectionner. Heureusement les bassins sont surveillés par 4 MNS mais c'est moi qui encadre...

la qualité de mon travail s'en ressent ...

Non, c'est ce que je faisais aussi. Celles qui se changent, vous faites comment ? Vous quittez les enfants? Vous vous changez devant eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos vestiaires collectifs, nous disposons d'une cabine isolée pour les adultes. Donc à l'aller je me contente de me déshabiller avec mes élèves (j'ai le maillot dessous) et au retour je m'isole dans la cabine le temps d'enfiler jean et t-shirt et je reviens avec les élèves, qui de toutes façons ne mettent pas le bazar.

Si je n'avais pas la cabine, il faudrait tourner avec les collègues pour que l'un surveille les enfants pendant que l'autre se change (pas pratique du tout hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maillot, short par dessus et t-shirt.... paré pour toutes les éventualités ! :smile:

Le maillot ne m'a jamais été utile sauf durant la dernière séance durant laquelle ils pouvaient aller sur le grand toboggan et il fallait un adulte en plus dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...