Aller au contenu

- - - - -

Probléme de comportement CLIS

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

#31 anneso

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Ballades
    Fitness
    Scrapbooking

Posté 25 janvier 2012 - 22:27

Je sors d'un cours a l'IUFM avec les master... en conclusion on s'est dit que vraiment d'une année sur l'autre le fonctionnement d'une Clis pouvait être totalement chamboulé, il suffit d'un gamin plus perturbé que les autres pour qu'un équilibre durement gagné s'effondre...
Quand je vous lis, ça me rappelle ma première année avec mon streumon qui criait quéquette a tout bout de champ et se jetait sur les autres sans raison pour les frapper (et hop en ITEP), et ma deuxième avec mini streumon qui donnait des coups de pieds dans les parties intimes de mes collègues quand il était en crise et qu'on essayait de le contenir (et hop en IME...)...et je savoure ma chance d'avoir le calme depuis 2 ans...Courage les filles et n’hésitez pas a faire appel au psychologue du Rased, voire a demander une ESS si vraiment ça devient ingérable...

#32 petitelaura

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 26 janvier 2012 - 06:43

exe

Voir le messageanneso, le 25 janvier 2012 - 22:27 , dit :

Je sors d'un cours a l'IUFM avec les master... en conclusion on s'est dit que vraiment d'une année sur l'autre le fonctionnement d'une Clis pouvait être totalement chamboulé, il suffit d'un gamin plus perturbé que les autres pour qu'un équilibre durement gagné s'effondre...
Quand je vous lis, ça me rappelle ma première année avec mon streumon qui criait quéquette a tout bout de champ et se jetait sur les autres sans raison pour les frapper (et hop en ITEP), et ma deuxième avec mini streumon qui donnait des coups de pieds dans les parties intimes de mes collègues quand il était en crise et qu'on essayait de le contenir (et hop en IME...)...et je savoure ma chance d'avoir le calme depuis 2 ans...Courage les filles et n’hésitez pas a faire appel au psychologue du Rased, voire a demander une ESS si vraiment ça devient ingérable...

exactement...
e crois que chaque année, tout est remis en question...
tout dépend vraiment des nouveaux arrivant, du nouvel équilibre que tu arrive a créer ou non

de plus, chaque clis est aussi différente car en fonction de ta localisation le public change
mi par ex c'est très social
le plus dure chez moi ce n'est pas le comportement des enfants mais la violence qu'ils subissnt, la pauvreté, les signalements....

#33 Lululustucru

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 351 messages

Posté 26 janvier 2012 - 15:09

Ouiiiiin je veux que l'école finisse à 15H....

#34 maodun

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 26 janvier 2012 - 18:59

Ah toi aussi. J'en ai un que j'appelle le Gremlins tellement il change du tout au tout à 15h pile.

#35 anneso

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Intérêts:Ballades
    Fitness
    Scrapbooking

Posté 26 janvier 2012 - 21:08

purée...fais gaffe a pas lui donner a manger !

#36 maodun

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 27 janvier 2012 - 19:05

:D

#37 toulolotte

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 374 messages

Posté 27 janvier 2012 - 22:35

Voir le messageLululustucru, le 26 janvier 2012 - 15:09 , dit :

Ouiiiiin je veux que l'école finisse à 15H....
15 h je signe tout de suite ! Et aussi à 11h ... on a classe de 8 H à 11h30, je peux vous dire que la dernière demi-heure est très difficile (bon en principe on finit par une lecture, du sport ou des jeux)

#38 Lululustucru

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 351 messages

Posté 31 janvier 2012 - 10:44

Oui moi c'est surtout l'am le désastre...
Surtout le mardi et le vendredi.
Le mardi, j'ai réussi à changer mon organisation ( 20 minutes de lecture libre en biblio c'était déjà trop donc on fait un dessin sur le projet en cours par ex, ça les pose ). Le vendredi par contre, je lutte, je lutte !!!

#39 derfi

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 31 janvier 2012 - 20:56

Moi aussi c'est la galère, 11 gamins dont 9 de l'IME et pas d'avs-co,je passe mon temps à les remettre en place!!! épuisant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.