Je sors d'un cours a l'IUFM avec les master... en conclusion on s'est dit que vraiment d'une année sur l'autre le fonctionnement d'une Clis pouvait être totalement chamboulé, il suffit d'un gamin plus perturbé que les autres pour qu'un équilibre durement gagné s'effondre...
Quand je vous lis, ça me rappelle ma première année avec mon streumon qui criait quéquette a tout bout de champ et se jetait sur les autres sans raison pour les frapper (et hop en ITEP), et ma deuxième avec mini streumon qui donnait des coups de pieds dans les parties intimes de mes collègues quand il était en crise et qu'on essayait de le contenir (et hop en IME...)...et je savoure ma chance d'avoir le calme depuis 2 ans...Courage les filles et n’hésitez pas a faire appel au psychologue du Rased, voire a demander une ESS si vraiment ça devient ingérable...
Probléme de comportement CLIS
Débuté par boubiz, oct. 13 2010 07:22
38 réponses à ce sujet
Posté 25 janvier 2012 - 22:27
Posté 26 janvier 2012 - 06:43
exe
anneso, le 25 janvier 2012 - 22:27 , dit :
Je sors d'un cours a l'IUFM avec les master... en conclusion on s'est dit que vraiment d'une année sur l'autre le fonctionnement d'une Clis pouvait être totalement chamboulé, il suffit d'un gamin plus perturbé que les autres pour qu'un équilibre durement gagné s'effondre...
Quand je vous lis, ça me rappelle ma première année avec mon streumon qui criait quéquette a tout bout de champ et se jetait sur les autres sans raison pour les frapper (et hop en ITEP), et ma deuxième avec mini streumon qui donnait des coups de pieds dans les parties intimes de mes collègues quand il était en crise et qu'on essayait de le contenir (et hop en IME...)...et je savoure ma chance d'avoir le calme depuis 2 ans...Courage les filles et n’hésitez pas a faire appel au psychologue du Rased, voire a demander une ESS si vraiment ça devient ingérable...
exactement...
e crois que chaque année, tout est remis en question...
tout dépend vraiment des nouveaux arrivant, du nouvel équilibre que tu arrive a créer ou non
de plus, chaque clis est aussi différente car en fonction de ta localisation le public change
mi par ex c'est très social
le plus dure chez moi ce n'est pas le comportement des enfants mais la violence qu'ils subissnt, la pauvreté, les signalements....
Posté 26 janvier 2012 - 15:09
Ouiiiiin je veux que l'école finisse à 15H....
Posté 26 janvier 2012 - 18:59
Ah toi aussi. J'en ai un que j'appelle le Gremlins tellement il change du tout au tout à 15h pile.
Posté 26 janvier 2012 - 21:08
purée...fais gaffe a pas lui donner a manger !
Posté 27 janvier 2012 - 19:05
Posté 27 janvier 2012 - 22:35
Lululustucru, le 26 janvier 2012 - 15:09 , dit :
Ouiiiiin je veux que l'école finisse à 15H....
Posté 31 janvier 2012 - 10:44
Oui moi c'est surtout l'am le désastre...
Surtout le mardi et le vendredi.
Le mardi, j'ai réussi à changer mon organisation ( 20 minutes de lecture libre en biblio c'était déjà trop donc on fait un dessin sur le projet en cours par ex, ça les pose ). Le vendredi par contre, je lutte, je lutte !!!
Surtout le mardi et le vendredi.
Le mardi, j'ai réussi à changer mon organisation ( 20 minutes de lecture libre en biblio c'était déjà trop donc on fait un dessin sur le projet en cours par ex, ça les pose ). Le vendredi par contre, je lutte, je lutte !!!
Posté 31 janvier 2012 - 20:56
Moi aussi c'est la galère, 11 gamins dont 9 de l'IME et pas d'avs-co,je passe mon temps à les remettre en place!!! épuisant
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)