Aller au contenu

demander le report d'une inspection?


magali2208

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis T2 donc normalement je devrais être inspectée cette année, d'ailleurs j'ai une visite de conseillers péda prévue le 18 novembre.

Je reprends après un congé parental de 6 mois le 3 novembre. Comme je reprends en cours d'année, je suis brigade et là j'ai un remplacement jusqu'aux vacances de février. Avec les règles du mouvement dans mon déparetement,j ai droit à une bonif de 10 points pour l'année prochaine, j'espère donc obtenir un poste fixe au prochain mouvement.

J'avais été arrêtée bien avant mon congé maternité car j'avais quelques soucis..., du coup, je n'ai pas été en classe depuis plus d'1 an (depuis le 15 octobre 2009!).

Je voulais donc savoir si c'était possible d'être inspectée l'année prochaine plutôt que cette année?

Merci d'avance

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ton cas : T1 en arrêt pour grossesse pathologique en fin de période 1 et j'ai repris à la rentrée suivante en T2. Mon IEN n'a rien voulu savoir et m'avait dit : "Vous êtes T2, un point c'est tout !! Il vous faut une note !!". J'ai bien paniqué mais tout compte fait, inspection au mois de février de ma T2 très positive. Et j'étais ensuite très légère :wink: !

Par contre, j'ai depuis eu ma mutation dans un département où certains IEN prennent en compte les arrêts...

Donc mon conseil est de tenter en expliquant ta situation !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai été arrêtée en PE2 pour grossesse, puis prolongée car j'avais trop manqué à cause du congé maternité. Comme la titularisation est rétroactive quand on est prolongée pour maternité, je viens d'être titularisée au 01/09/09. Donc je devrais être T2, alors que c'est ma première année en classe. J'ai demandée à être considérée comme T1 (avoir les formations et ne pas être inspectée) et mon IEN a accepté. Alors tente le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département un report d'inspection est possible si on a déjà une note, ce qui n'est pas le cas en T2. La 1ère inspection c'est en T2 ou... en T2! Donc je pense que tu n'y échapperas pas je pense.

L'année dernière j'étais T2 sur un 4/4 temps. J'ai été inspectée en juin alors que je savais que j'étais titulaire de mon poste à la rentrée. J'aurais franchement préféré qu'il vienne cette année. Et puis finalement, c'est passé et j'ai pu faire une rentrée plus sereine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléphonant à mon IEN pour lui exposer le pourquoi du comment, je ne serai pas inspectée cette année mais effectivement je ne suis pas T2; tente le coup sait-on jamais, mais sans une raison assez "impérieuse", je doute que tu puisses y échapper, à moins de présenter les choses comme Chach31 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu un report? Tu as au contraire tout intérêt à être inspectée au plus tôt pour participer au mouvement avec une note plus élevée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu un report? Tu as au contraire tout intérêt à être inspectée au plus tôt pour participer au mouvement avec une note plus élevée :idontno:

La note entre en jeu pour le mouvement ?

Parce que pour le changement d'échelon, je passerai au 4ème échelon le 1er décembre à l'ancienneté quelle que soit ma note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu un report? Tu as au contraire tout intérêt à être inspectée au plus tôt pour participer au mouvement avec une note plus élevée :idontno:

La note entre en jeu pour le mouvement ?

Parce que pour le changement d'échelon, je passerai au 4ème échelon le 1er décembre à l'ancienneté quelle que soit ma note.

Pour la note, ça dépend des départements. Chez moi elle compte.

Sinon pour te rassurer un peu, j'ai été arrêtée très tôt pour ma première grossesse, à la fin de la première période de ma T1, ma fille est née fin mars et j'ai donc repris en septembre avec une direction et un double niveau (dont un des deux que je ne connaissais pas du tout). Mon inspectrice est venue le 10 décembre (j'avais donc 1 mois 1/2 de T1 + 2 mois de T2 de pratique) et ça s'est très bien passé.

Essaie tout de même mais sinon essaie de ne pas trop stresser, quand on reprend ça revient vraiment vite, même quand on a peu d'ancienneté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est possible de reporter l'inspection T2 en début de T3 puisque c'est mon cas. Mais il faut qu'elle ait lieu avant la fin de l'année civile c'est-à-dire avant décembre et ce n'est pas moi qui ai décidé de la reporter c'est l'inspecteur l'an dernier qui n'est pas venu.

D'un autre côté, si ça se passe bien dans ta classe, il vaut peut-être mieux être inspectée très tôt comme ça tu ne passes pas des semaines à rédiger de la paperasse en attendant ton inspection... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu un report? Tu as au contraire tout intérêt à être inspectée au plus tôt pour participer au mouvement avec une note plus élevée :idontno:

La note entre en jeu pour le mouvement ?

Parce que pour le changement d'échelon, je passerai au 4ème échelon le 1er décembre à l'ancienneté quelle que soit ma note.

Pour la note, ça dépend des départements. Chez moi elle compte.

Sinon pour te rassurer un peu, j'ai été arrêtée très tôt pour ma première grossesse, à la fin de la première période de ma T1, ma fille est née fin mars et j'ai donc repris en septembre avec une direction et un double niveau (dont un des deux que je ne connaissais pas du tout). Mon inspectrice est venue le 10 décembre (j'avais donc 1 mois 1/2 de T1 + 2 mois de T2 de pratique) et ça s'est très bien passé.

Essaie tout de même mais sinon essaie de ne pas trop stresser, quand on reprend ça revient vraiment vite, même quand on a peu d'ancienneté :)

Chez moi aussi elle compte.

A tel point que les T2 doivent être inspectés avant décembre pour avoir leur note.

Du coup les inspecteurs ne peuvent reporter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je suis curieuse de voir comment les autres académies fonctionnent: :blush:

Est-ce parce que tu es brigade que tu as le droit à une bonif de 10 points ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...