Aller au contenu

Questions pour communiquer


Bella_Bagherra

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que PES, je remarque que de nombreux sites internet en particulier dans les maisons d'éditions nous demandent de nous identifier avec notre NUMEN.

Ma question est la suivante : Comment faire pour en avoir connaissance ? Où le trouve t on ?

Autre chose, sur d'autres sites il est demandé d'avoir une adresse mail académique. Je pense que cela permet de limiter les consultations du site aux professionnels de l'éducation.

Ma question est donc : Comment connaître son adresse mail académique ? à qui faut-il s'adresser pour le savoir ?

Si vous avez des réponses, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

normalement, tu dois recevoir un courrier de l'IA, un premier avec ton adresse mail académique (généralement : prénom.nom@tonacadémie.fr), puis un second courrier où t'es donné ton numen, afin que tu puisses te copnnecter.

Tu n'as encore rien reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

normalement, tu dois recevoir un courrier de l'IA, un premier avec ton adresse mail académique (généralement : prénom.nom@tonacadémie.fr), puis un second courrier où t'es donné ton numen, afin que tu puisses te copnnecter.

Tu n'as encore rien reçu?

non je n'ai rien reçu, en tout cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu contactes ton gestionnaire à l'IA (dans les écoles il y a un document qui te donne le nom de cette personne et son numéro de poste : ça dépend de ton nom de famille) et tu lui soumets ton problème. De toute façon, tu auras besoin de ton numen pour accéder à ta boite mail académique.

Je n'ai pas ce document chez moi... Sinon, j'aurais essayé de te renseigner. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es de Haute-Garonne.

Ces informations nous ont été doublement fournies :

- via notre mail personnel,

- via la réunion "bilan des PA" avant les vacances.

Contacte Mme Arjo (chef de la DPE, à l'inspection académique)pour obtenir ces informations.

Outre ton souci pour accéder à certains sites, cette adresse est importante pour réception d'infos concernant notre formation.

Bon courage. :)

Modifié par LaurenceTlse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...