Aller au contenu

APS


nile

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Commencer par une séquence sur les dangers domestiques: identifier ces dangers, visite d'une caserne ou intervention d'un pompier en classe, puis enchaîner sur APS.

Pour l'évaluation, je pense que ce que tu as dit conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Auprès de quel niveau de classe ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Après la prévention des risque il serait bien je pense de travailler sur comment alerter. On pourrait faire créer par les élèves un récapitulatif de tout ce qu'il faut dire quand on appelle les secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Isoudu91 par contre je pense qu'il faut être rigoureux dans le choix de la programmation/ progression des apprentissages dans ce domaine.

Dans un premier temps je travaillerais sur la Prévention : reconnaitre une situation dangereuse, anticiper, (les jeux des 7 erreurs par ex) ensuite je travaillerais sur l'alerte (constituer une affiche à placer au-dessus du téléphone de la classe avec le ou les numéros d'urgence, les informations à fournir ce qui revient à la proposition d'Isoudu91) enfin j'en viendrais aux gestes de secours à proprement dit et la possibilité de jouer des scenettes vu que nous aurions vu, au préalable, comment donner l'alerte. Pour finir je terminerais par une visite en caserne pour illustrer l'organsisation des secours d'urgence en France (avec l'exemple des pompiers) et la possibilité de réinvestir les scenettes "comme pour de vrai" avec une mise en situation réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...