nile Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 commencer par quoi sachant que rien n'a été fait avant et que le document de suivi Aps n'a jamais été rempli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2011 et comment évaluer : - reconnaitre des objets pouvant présenter un risque. - repérer une situation de danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caribe Posté(e) 9 mars 2011 Partager Posté(e) 9 mars 2011 Commencer par une séquence sur les dangers domestiques: identifier ces dangers, visite d'une caserne ou intervention d'un pompier en classe, puis enchaîner sur APS. Pour l'évaluation, je pense que ce que tu as dit conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Auprès de quel niveau de classe ta demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isoudu91 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Après la prévention des risque il serait bien je pense de travailler sur comment alerter. On pourrait faire créer par les élèves un récapitulatif de tout ce qu'il faut dire quand on appelle les secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatiana91 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Isoudu91 par contre je pense qu'il faut être rigoureux dans le choix de la programmation/ progression des apprentissages dans ce domaine. Dans un premier temps je travaillerais sur la Prévention : reconnaitre une situation dangereuse, anticiper, (les jeux des 7 erreurs par ex) ensuite je travaillerais sur l'alerte (constituer une affiche à placer au-dessus du téléphone de la classe avec le ou les numéros d'urgence, les informations à fournir ce qui revient à la proposition d'Isoudu91) enfin j'en viendrais aux gestes de secours à proprement dit et la possibilité de jouer des scenettes vu que nous aurions vu, au préalable, comment donner l'alerte. Pour finir je terminerais par une visite en caserne pour illustrer l'organsisation des secours d'urgence en France (avec l'exemple des pompiers) et la possibilité de réinvestir les scenettes "comme pour de vrai" avec une mise en situation réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant