Aller au contenu

gobelets individuels ou pas pour que les enfants boivent?


morgane53

Messages recommandés

Une panière pour chaque classe de MS-GS, avec les gobelets (appartenant à l'école) marqués au nom de chaque enfant, dans la salle d'eau de l'école. Ils boivent quand ils veulent puisqu'ils ont le droit de s'y rendre seuls pendant la classe (la salle est ouverte sur la tisanerie des atsem) et je les incite à boire chaque fois qu'on passe devant (récré, gym).

Les gobelets sont lavés une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • pticuicui

    3

  • philpelpet

    3

  • GdM

    3

:D :D

Lot de gobelets en plastique solide achetés par l'école disposés sur une étagère au dessus du lavabo de la classe.

Si l'eau devient chaude, on va chercher un pichet dans la tisanerie.

Si tout le stock de verres est utilisé avant la fin de la journée, le responsable va les donner à laver et les ramène propres en classe.

Le stock est également lavé tous les soirs.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fontaine à eau mise à disposition par la municipalité,a remplacé le fameux lait chocolaté depuis les directives ministérielles sur la collation .

Elle est en libre accès près des toilettes, un petit placard où se trouvent des gobelets en plastique y est juxtaposé, chaque enfant se sert quand il le désire et pose son verre sale dans une bassine qui se trouve dans l'évier.

L'ATSEM les lave au fur et à mesure et les replace une fois secs dans le placard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup quand ils boivent dans les verres de l'école, ils les posent et en prennent un nouveau s'ils boivent plusieurs fois dans la journée ? comment vous faîtes quand les verres ne sont lavés qu'en fin de journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous possédons beaucoup de gobelets( nous sommes une petite école à 2 classes) mais l'ATSEM n'attend pas le soir pr les laver (pendant les récrés, le midi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le post car le sujet a été évoqué lors de notre dernier conseil d'école.

J'avoue que le partage de gobelets n'est pas très hygiénique et je suis prête à me lancer dans une nouvelle organisation pour l'an prochain.

Nous avons déjà une bonne quinzaine de gobelets, et il suffit d'en racheter quelques uns pour que chacun ait le sien.

Seulement voilà, comment faire pour que des élèves de TPS-PS reconnaissent leur gobelet en début d'année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mes remplacements les élèves fournissaient un gobelet en début d'année que l'ATSEM nettoyait au fur et à mesure...au début de l'année c'était l'ATSEM ou l'enseignant qui distribuait et après les élèves le reconnaissaient soit par le dessin ou le prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gobelet par enfant, et même plus, je les pose sur une table, ils se servent et mettent le gobelet utilisé à côté de l'évier, l'atsem les lave au fur et à mesure. En début d'année , accompagnement systématique pour montrer comment on ouvre et surtout ferme le robinet et pas mélanger les verres propres des verres utilisés.

Le gobelet au nom de l'enfant j'y crois pas trop, entre ceux qui font pas attention au prénom ou s'en fiche et ceux qui prennent un autre verre que le leur parce qu'ils préfèrent la couleur ou le motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobelet Ikea ici dés la PS.

Chacun a le sien marqué à son nom (il est de la couleur de son groupe) donc 6 gobelets maxi par couleur.

Le premier mois, ils me demandent (c'est le mien ?) ... ensuite ils reconnaissent tous leur verre (et leur prénom :thumbsup: )

Ma collègue de TPS demande aux parents de fournir un gobelet/tasse plastique de la maison (je crois que sur 30 gamins, elle n'a pas eu 2 gobelets semblables !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les enfants doivent avoir leur gobelet dans leur cartable (demandé en début d'année dans les fournitures et ajout de mot si nécessaire). Avant chaque récréation, je les incite à boire puis ils remettent leur gobelet vide (! on y fait attention en début d'année) dans leur cartable, sauf par temps chauds durant lesquels les enfants laissent les gobelets posés sur le rebord du chevalet qui est juste à côté du point "eau" (dans la classe).

Pour les enfans qui n'auraient pas de gobelet (ça arrive quand même, surtout quand ils ont été lavés par les parents), nous avons des gobelets en plastique dur, qui j'amène ensuite à la cantine pour qu'ils soient lavés.

Bien entendu, si des enfants ont soif pendant le temps de classe, ils peuvent aller chercher leur gobelet (mais c'est très rare !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : ceux qui marquent les verres avec le prénom, vous écrivez au marqueur permanent? Si on colle une étiquette à force de le laver ça va partir...

question un peu bête mais bon utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...