Aller au contenu

Directrice mais travaillant à mi-temps


IsaG

Messages recommandés

Je vais prendre la direction l'an prochain (3 classes), mais je ne travaille qu'à mi-temps.

Si quelqu'un a été dans mon cas, peut-il me dire si la prime de direction est diminuée par deux ou pas ?

J'espère pas, car la direction je l'assumerai à plein temps.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

<_< Je suis dans le même cas que toi. Je pense en effet que comme le traitement, la prime diminue de moitié.

Prends-toncourage à deux mains, de toute façon même entant qu'enseignant, nous ne sommes pas payés pour toutes nos heures de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas, car la direction s'assume à plein temps ! Il faudrait que je me renseigne auprès des syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis contente de voir que je ne serai pas la seule directrice à mi-temps l'an prochain.

Mon IEN pense que la direction et le mi-temps ne sont pas compatibles, moi je suis persuadée du contraire. On verra bien.

Pour ce qui est de la prime, ce sera la surprise en septembre. Je n'en sais pas plus que toi.

L'important pour moi, c'est surtout d'avoir enfin du temps pour m'occuper de mes puces (2 ans et 4 ans).

On sait bien, de toutes façons, que l'on n'est pas assez payé pour le travail de direction... dans tous les cas.

Bon courage pour préparer la rentrée (je suis en train de mettre à jour le registre des élèves).

Chamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Dans le 06, plus de direction à mi-temps.

Ce qui me semble être cohérent avec la fonction;

Comment être responsable du bon fonctionnement d'une école à mi-temps...

Et, bien entendu, pendant votre absence, un(e) directeur sera désigné ...

Et puis si l'essentiel c'est de s'occuper de ses "boud'choux" tout cela n'a que très peu d'importance, non? ;)

On sait bien, de toutes façons, que l'on n'est pas assez payé pour le travail de direction... dans tous les cas.

Entièrement d'accord avec toi ... Mais c'est censé justifier quoi?

Je préfère qu'on réclame plus (GDID), plutôt que de prétendre pouvoir en faire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je veux juste préciser que je ne prétends pas en faire moins.

Je serai présente moins souvent à l'école, mais la quantité de travail fournie restera la même. Je suis même persuadée que je viendrai certains jours où je ne devrais pas y être car il ne s'agit nullement de laisser le navire prendre l'eau en cas de crise.

Quand au fait qu'un directeur soit nommé pendant mon absence, je précise qu'il y a eu une concertation d'équipe. J'ai une adjointe qui est prête à assumer l'intérim. Je conçois la direction avant tout comme un travail d'animation d'équipe, une équipe où chacun a son rôle à jouer.

Je sais que je peux compter sur chaque collègue pour que les choses se passent au mieux. Sinon, je n'aurais pas pris de mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut chamie,

Pas de sous entendu dans mon intervention, surtout vis à vis d'enseignants qui, en plein moins juillet, parlent boulot.

Non, juste l'expression d'une différence de conception du MÉTIER de directeur (rice) d'école.

Divergence qui s'accentue quand tu dis:

Je conçois la direction avant tout comme un travail d'animation d'équipe, une équipe où chacun a son rôle à jouer.

En terme de direction la notion d'équipe n'a aucune valeur légale, le responsable c'est le directeur (rice), et la responsabilité ça ne se partage pas. Il est dangeureux de laisser penser le contraire.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...