Aller au contenu

Séquence mime GS


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir bien profité des différents téléchargements et discussions sur ce superbe site, je me décide enfin à mon tour à partager.

Comme tout débutant, mes séquences ne sont pas parfaites, mais si elles peuvent aider ou au moins inspirer d'autres PE, j'en serais ravie.

Voici donc une séquence de mime pour des GS en 5 séances. J'ai également ajouté les images qui m'ont servi pour cette séquence mais je vous mets en garde, je ne suis pas sûr qu'elles soient vraiment toutes libres de droit... :blush: Mais je me dis que j'ai mis tellement de temps à chercher les idées, à trouver les images et à les mettre en page que ce serait dommage que vous "perdiez" tout ce temps.

Julie

p.s: je prends le temps de partager, prenez le temps de donner votre avis pour m'aider vous aussi!

mime.pdf

images mime1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ces docs, ça m'a l'air sympa comme séquence.

Aurais-tu les références de la chanson "avec un cerceau" ? Je te remercie.

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ça a l'air très intéressant! :D

je vais tenter avec mes MS GS :wink:

ps: personnellement la cigarette et le pistolet... je préfère éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette séquence; j'avais mis en place une séquence semblable, il y a deux ans, avec des MS-GS.

Par contre, j'avais moins axé sur le mime, et plus sur la danse.

Lors du mime de l'animal choisi, je pense que les élèves risquent de faire les bruits d'animaux également: c'est souvent difficile pour eux de ne pas parler !...

Sinon, en lien avec le mime d'adjectifs ou d'émotions, tu peux également leur faire traverser des pays:le pays des géants, le pays où il fait très froid, où tout brûle, où il fait du vent...

Une petite question déjà posée: où peut-on trouver la chanson "avec un cerceau"?

merci pour tous les docs que tu partages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Vous trouverez la chanson des cerceaux sur le CD "Imaginations pour l'expression corporelle (vol.4)" par Pierre Chene. Ce CD contient aussi la chanson du lapin Justin si ça vous parle plus.

Ne t'en fais pas, Limilou, une fois que les règles sont claires, et on les répètent à chaque séance, les élèves ne parlent pas, et ne font aucun bruit. ""Mimer, c'est imiter sans parler et sans faire de bruit.""

C'est un peu dur mais ça les incite à trouver de nouvelles manières pour faire deviner leur animal/métier...

C'est vraiment très chouette le mime, j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Merci beaucoup pour cette séquence. Je pense que je vais m'en inspirer pour mon remplacement. J'aurais surement plus de commentaires une fois l'expérience passée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi commencé une séquence sur le mime mais ce que j'ai fait ne me semblait guère structuré, ton travail va m'aider à redresser la barre. Merci beaucoup pour le partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...