Aller au contenu

PES Ineat/Exeat


LaurianneVialet

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PES dans l'Essonne (académie de Versailles) et j'aimerais rentrer chez moi, dans l'Ain en septembre.

On m'a parlé des Ineat / Exeat, mais j'aurais voulu savoir s'il y avait quelqu'un dans l'Ain, qui serait intéressé pour entrer en Essonne.

Cela pourrait être plus efficace si on se regroupe par binôme d'échange...

Merci d'avance de me répondre.

LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi PES dans l'académie de Versailles et j'ai du mal à savoir si nous avons le droit de participer dès cette année aux ineat/exeat. J'ai en effet posé la question à deux syndicats : l'un m'a répondu que non (les PE2 n'avaient pas le droit), l'autre m'a expliqué qu'il fallait avoir des raisons médicales ou familiales pour demander un ineat/exeat.

Peut-être as-tu eu d'autres infos? Tu sembles dire que si l'on procède à un échange, notre exeat de l'académie de Versailles pourrait être accepté?

Qu'en est-il dans les autres académies?

Si tu as plus d'informations, cela m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça dépend de l'académie dans laquelle tu veux entrer. Tu veux rentrer à Lyon?

Hier, j'ai vu les directives de l'inspection de Lyon de l'année dernière: les stagiaires pouvaient demander de sortir de l'académie mais pas d'y entrer. snif!

Allez bon courage en attendant d'être titularisé(e)!

Tu as un bon poste cette année, ou seulement des petits remplacements?

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça dépend de l'académie dans laquelle tu veux entrer. Tu veux rentrer à Lyon?

Hier, j'ai vu les directives de l'inspection de Lyon de l'année dernière: les stagiaires pouvaient demander de sortir de l'académie mais pas d'y entrer. snif!

Allez bon courage en attendant d'être titularisé(e)!

Tu as un bon poste cette année, ou seulement des petits remplacements?

bon week end

Merci pour ta réponse! Je souhaiterais rentrer en Midi-Pyrénées, je vais me renseigner pour savoir s'ils acceptent les ineat de PES ...

Mais sinon, les syndicats t'ont-ils dit que nous avions le droit de demander un exeat de l'académie de Versailles?

Cette année, je suis brigade : j'en suis à mon 3e remplacement long (remplacement du MAT, puis d'un enseignant T1 et maintenant d'un congé maternité). Et pour toi, comment ça se passe?

Bon courage à toi aussi pour la fin de l'année et pour rejoindre Lyon!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne m'a pas dit que ce n'était pas possible de demander un exeat, mais il faut essayer, on risque rien.

Par contre, je ne veux pas te décourager, mais je crois que tout le sud est très prisé et même des T1 n'ont pas souvent de postes par les permutations informatisées.

Renseigne-toi auprès des syndicats.

Moi j'ai fait 3 semaines de maternelle début novembre, et depuis décembre, je remplace un congé maternité en ce2, et ça se passe super bien.

Voilà

Si tu as des nouvelles, on peut se contacter par messages personnels (qui sont annoncés par un mail), parce que je ne viens pas très souvent sur le forum.

Bon week end

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis actuellement PES en moselle (57) et je souhaite aussi rejoindre la région midi-pyrénées.

J'ai appelé le syndicat de la haute-garonne, ce département n'accepte aucun inéat cette année car ils vont laissé entrer énormément de personnes (180 à ce que j'ai compris) par permut informatique. Donc pas d'inéat ni pour les PES, ni pour les titulaires. Les autres départements je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...