Aller au contenu

APER


nile

Messages recommandés

Je suis perdue. Je ne sais pas par quoi commencer et je n'ai encore rien fait.

Que faut il faire? par quoi commencer?

comment faire passer le test sans les gendarmes?

Comment obtenir des vélos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi perdue que toi avec cette histoire d'APER à valider dans le fameux livret de compétences et je vais manquer de temps d'ici la fin de l'année avec tous les projets déjà prévus.

Je viens de trouver ce site et de jeter un rapide coup d'œil aux tests : http://netia59a.ac-lille.fr/securite-route/aper.htm

Il y a un cédérom à télécharger, ça m'a l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

fais appel à la prévention routière de ton secteur/ville.... en général ils interviennent dans les écoles gratuitement.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, les sections départementales de la MAIF ont un service éducation qui peut te donner pas mal de supports bien faits (DVD avec séquences à analyser en classe, CD-Rom, et surtout une mallette avec des mini "codes" pour chaque enfant et enfin des test pour passer le permis). Je m'en suis servie cette année et vraiment c'est confortable d'avoir des outils à disposition.

Cela dit, si j'avais encore de CM2 je ne sais pas si je leur ferai passer l'APER à nouveau.

Au fil des ans, nous avons de nouvelles choses à enseigner (maintenant l'APS aussi !!!). Alors plus nous serons nombreux à vraiment le faire et plus ils rajouteront des brevets ou autres attestations! A quand le brevet de politesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...