Aller au contenu

Apprentissage des premiers secours (APS)


cisse80

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes)!

je suis interne en médecine et je recherche des informations qui pourrait m'aider a choisir la problématique de ma thèse

Je m'interesse a l'apprentissage des premiers secours à l'ecole primaire et au collège.

Si je ne me trompe pas, cela fait plusieurs années que l'apprentissage des premiers secours et de l'alerte sont au programme de l'ecole primaire tout comme le PSC1 au collège.

j'aimerai recueillir vos temoignages concernant cet enseignement:

1)Combien d'heures sont consacrées a l'APS dans l'année? Dans quelle classe?

2)Qui dispense cet enseignement? (infirmier/médecin scolaire, vous, intervenant exterieur?) si c'est vous, quelle formation avez vous reçue? quand?

3) vous sentez-vous assez préparé pour transmettre cet enseignement a vos élèves?

4)utilisez-vous le numérique en classe?

5) que penseriez vous d'un support numerique a l'apprentissage des premiers secours?

6)... tout autre commentaire est le bienvenu...

Merci à vous qui prendrez le temps de répondre a ces quelques questions

Modifié par cisse80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de ta réponse!

es-tu professeur des écoles en plus de moniteur secouriste?

Les infos dont j'ai besoin sont celles des professeurs des écoles car je voudrais savoir si ces APS obligatoires sont réellement réaliser auprès des petits bouts et à quelle échelle.

Grâce a ta réponse je sais maintenant que des moniteurs secouristes sont envoyés dans des écoles

j'aimerai savoir sur quelles écoles tu interviens et si tu sais si tous les élèves de primaire de Picardie ont accès a cet enseignement

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie d'Amiens est très impliquée il me semble dans le projet APS. Il y a une personne référente à l'inspection d'Académie.