Aller au contenu

Kin Ball


misspeel

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilequipe

    4

  • misspeel

    3

  • myli_breizh

    3

  • faline

    2

voila un super lien

http://cham63.free.fr/Documents/Kinball.html

c'est fait par mon ancien CPEPS

Yeah, génial !!!

Je me lance cette année, je suis trop contente...

Pour les ballons, à votre avis peut-on faire avec les ballons de gym 75cm de chez Décath*** ? 16 euros le ballon... Oui je sais bien, c'est pas un vrai, mais le prix... :cry: Et moi j'ai une toute petite petite école avec pas de sous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être trop lourd, non? Les ballons de kinball sont très légers, pour s'envoler facilement et retomber en douceur et sans blessures...

Vois avec l'usep, ils ont pas mal investi et en prêtent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait kinball avec mes élèves de CM1-CM2 (et une animatrice qui maitrisait bien et qui avait le matériel)

on a tous ADORE !!!

(je jouais aussi pour compléter les équipes!! et bien on mouille son maillot!)

aucune chance de voir un club de kinball dans mon petit village, sinon je me serais laissée tenter.

Dommage que le matériel soit si cher, mais en essayant de se regrouper à plusieurs écoles à voir

(200 euros le ballon officiel si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

voila un super lien

http://cham63.free.f...ts/Kinball.html

c'est fait par mon ancien CPEPS

Yeah, génial !!!

Je me lance cette année, je suis trop contente...

Pour les ballons, à votre avis peut-on faire avec les ballons de gym 75cm de chez Décath*** ? 16 euros le ballon... Oui je sais bien, c'est pas un vrai, mais le prix... :cry: Et moi j'ai une toute petite petite école avec pas de sous ! wink.gif

On a "investi" cet été dans un gros ballon de plage en plastique autour de 3 ou 4 € ! et ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour cette année, j'ai réussi à acheter un ballon kinball, un peu moins cher que l'officiel (on verra à l'usage).

Par contre, je n'ai pas trop réfléchi ... va falloir emmener le compresseur pour le gonfler à chaque fois? comment vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler qu'on joue à l'intérieur avec ce ballon. Donc s'il est possible de ranger le ballon et le compresseur dans le gymnase, c'est mieux...

Ici on a aussi acheté des membranes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site officiel de Kinball qu'ils ont conçu des ballons pour l'extérieur de 102 cm de diamètre (140 euros). Par contre je ne sais pas si ça résiste à une pratique dans notre bonne vieille cour goudronnée. J'ai envoyé la question directement sur le site kinball, je verrai ce qu'ils me répondent et je vous dirai. S'il y a des gens qui ont tenté ou pratiqué ça sur goudron, je suis preneur des retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler qu'on joue à l'intérieur avec ce ballon. Donc s'il est possible de ranger le ballon et le compresseur dans le gymnase, c'est mieux...

Ici on a aussi acheté des membranes supplémentaires.

vu que tout le monde et n'importe qui a accès au gymnase... ça me semble difficile, je vais creuser l'idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a un local fermé à clé... un local aussi pour chaque association. Mais quand le gymnase a été inondé en avril, le local a été interdit d'accès (et des ballons ont moisi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...