Où peut on acheter un ballon kin-ball? Combien coûte à peu près un ballon?
Kin Ball
Débuté par misspeel, mars 17 2011 16:16
15 réponses à ce sujet
Posté 26 mars 2011 - 07:34
Posté 05 juin 2011 - 18:41
J'ai fait kin ball lors de ma PE2 à Chartres
C'est super et nous on s'est vraiment beaucoup éclatés, et pourtant la moyenne d'âge était assez élevée.
Le hic c'est que le ballon coûte très cher, mais en Eure et Loir l'USEP peut le prêter pour faire un cycle dans une école, donc ça peut être pratique.
Pour le principe :
3 équipes de 4 joueurs sur le terrain. Le ballon est lancé par une équipe, qui crie la couleur d'une des deux équipes adverses. L'équipe appelée doit alors rattraper le ballon, et ne pourra le relancer que lorsque tous les joueurs de l'équipe toucheront ce dernier. Par contre tous les membres doivent arriver en un temps limité (à définir selon l'âge) pour relancer rapidement le ballon.
Si une équipe n'arrive pas à rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol, les deux équipes adverses marquent un point.
Vue la taille du ballon, ça peut se jouer à tout âge. Les stratégies s'affinent avec l'âge
C'est super et nous on s'est vraiment beaucoup éclatés, et pourtant la moyenne d'âge était assez élevée.
Le hic c'est que le ballon coûte très cher, mais en Eure et Loir l'USEP peut le prêter pour faire un cycle dans une école, donc ça peut être pratique.
Pour le principe :
3 équipes de 4 joueurs sur le terrain. Le ballon est lancé par une équipe, qui crie la couleur d'une des deux équipes adverses. L'équipe appelée doit alors rattraper le ballon, et ne pourra le relancer que lorsque tous les joueurs de l'équipe toucheront ce dernier. Par contre tous les membres doivent arriver en un temps limité (à définir selon l'âge) pour relancer rapidement le ballon.
Si une équipe n'arrive pas à rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol, les deux équipes adverses marquent un point.
Vue la taille du ballon, ça peut se jouer à tout âge. Les stratégies s'affinent avec l'âge
Posté 28 septembre 2011 - 15:57
Posté 30 septembre 2011 - 20:09
hamartia, le 28 septembre 2011 - 15:57 , dit :
Yeah, génial !!!
Je me lance cette année, je suis trop contente...
Pour les ballons, à votre avis peut-on faire avec les ballons de gym 75cm de chez Décath*** ? 16 euros le ballon... Oui je sais bien, c'est pas un vrai, mais le prix...
Posté 30 septembre 2011 - 23:07
Ça risque d'être trop lourd, non? Les ballons de kinball sont très légers, pour s'envoler facilement et retomber en douceur et sans blessures...
Vois avec l'usep, ils ont pas mal investi et en prêtent
Vois avec l'usep, ils ont pas mal investi et en prêtent
Posté 30 septembre 2011 - 23:55
j'ai fait kinball avec mes élèves de CM1-CM2 (et une animatrice qui maitrisait bien et qui avait le matériel)
on a tous ADORE !!!
(je jouais aussi pour compléter les équipes!! et bien on mouille son maillot!)
aucune chance de voir un club de kinball dans mon petit village, sinon je me serais laissée tenter.
Dommage que le matériel soit si cher, mais en essayant de se regrouper à plusieurs écoles à voir
(200 euros le ballon officiel si mes souvenirs sont bons)
on a tous ADORE !!!
(je jouais aussi pour compléter les équipes!! et bien on mouille son maillot!)
aucune chance de voir un club de kinball dans mon petit village, sinon je me serais laissée tenter.
Dommage que le matériel soit si cher, mais en essayant de se regrouper à plusieurs écoles à voir
(200 euros le ballon officiel si mes souvenirs sont bons)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)