Désolée pour ce qui t'arrive.
Un collègue est dans ton cas, appareillé, j'ai mis bien du temps à m'en apercevoir. C'est sa seule particularité par rapport au reste de l'équipe.
Bon courage !
maitresse sourde
Débuté par catcc, mars 22 2011 21:33
13 réponses à ce sujet
Posté 26 mai 2011 - 20:56
Posté 01 juin 2011 - 15:27
Comme tout le monde, je pense que tu peux devenir professeur des écoles malgré ton handicap.
D'ailleurs, cela me fait penser au récit d'Aurélie Dauvin "A perte de vue". Ce n'est pas le même problème mais ça peut peut être t’intéresser (et intéresser les autres aussi bien sûr
). En fait, c'est une prof de français aveugle qui raconte son histoire et son parcours (pas toujours facile) pour devenir prof.
D'ailleurs, cela me fait penser au récit d'Aurélie Dauvin "A perte de vue". Ce n'est pas le même problème mais ça peut peut être t’intéresser (et intéresser les autres aussi bien sûr
Posté 26 juin 2011 - 10:49
Bonjour,
Je viens de trouver ton post et je viens t'apporter mon expérience.
J'ai perdu l'audition du coté droit il y a 3 ans suite à une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur au niveau de l'oreille.
Comme toi je suis maman de 3 loulous âgés à l’époque de 3 à 10 ans.
6 mois après l'intervention j'ai repris mon travail.
Je ne me sens pas handicapé et cela ne me pose pas de problème de dire que je suis sourde d'une oreille. Il vaut mieux dire qu'on entend mal plutôt que de passer pour quelqu'un qui comprend rien de ce qu'on lui explique.
Les effets de résonances que tu ressens vont peu à peu s’atténuer et tu vas apprendre à les gérer.
Je reconnais que je peux être gêné dans certains lieux très bruyants comme les grandes surfaces... mais on arrive à se concentrer et faire abstraction des bruits parasites.
Je ne pense pas que la surdité soit un handicap pour enseigner pas plus que dans la vie de tout les jours. Pour moi la difficulté est d'avoir ce concours en travaillant à temps plein et m'occupant des enfants.
Je te souhaite une bonne journée
Julantmat
Je viens de trouver ton post et je viens t'apporter mon expérience.
J'ai perdu l'audition du coté droit il y a 3 ans suite à une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur au niveau de l'oreille.
Comme toi je suis maman de 3 loulous âgés à l’époque de 3 à 10 ans.
6 mois après l'intervention j'ai repris mon travail.
Je ne me sens pas handicapé et cela ne me pose pas de problème de dire que je suis sourde d'une oreille. Il vaut mieux dire qu'on entend mal plutôt que de passer pour quelqu'un qui comprend rien de ce qu'on lui explique.
Les effets de résonances que tu ressens vont peu à peu s’atténuer et tu vas apprendre à les gérer.
Je reconnais que je peux être gêné dans certains lieux très bruyants comme les grandes surfaces... mais on arrive à se concentrer et faire abstraction des bruits parasites.
Je ne pense pas que la surdité soit un handicap pour enseigner pas plus que dans la vie de tout les jours. Pour moi la difficulté est d'avoir ce concours en travaillant à temps plein et m'occupant des enfants.
Je te souhaite une bonne journée
Julantmat
Posté 28 juillet 2011 - 12:13
On s'habitue et on finit par s'y faire très bien...
Accroches toi à ton rêve et le reste suivra... bien sur tu auras des maux de tête, des coups de fatigue, des défaillances, des coups de blues... mais qui n'en a pas...
Bises
Sandrine
Accroches toi à ton rêve et le reste suivra... bien sur tu auras des maux de tête, des coups de fatigue, des défaillances, des coups de blues... mais qui n'en a pas...
Bises
Sandrine
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)