Aller au contenu

Arrêt de suppléances dans le privé, qui nous indemnise?


Chebounet

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais arrêter définitivement à la fin du mois les suppléances dans le privé et je voulais savoir comment se passe notre indemnisation vu que c'est le rectorat qui nous paye, est-ce les Assedic prennent le relais ou le reTcorat nous indemnise toujours?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du arreter les suppléances en octobre dernier. C'est le bureau du chomage du rectorat qui m'a indemnisé. Normalement, tu dois demanderune attestation assedic au rectorat, puis tu vas à Pole emploi (il faut un rdv j'ai attendu 3semaines...)

Ensuite pole emploi te dit qu'ils ne t'indemnise pas car tu viens du secteur public (vu qu'on est payé par le rectorat même si on enseigne en privé). Tu vas renvoyer le dossier au bureau du chomage de ton académie et c'est eux qui vont t'indémniser.

Voilà c'est vraiment la galère......

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du arreter les suppléances en octobre dernier. C'est le bureau du chomage du rectorat qui m'a indemnisé. Normalement, tu dois demanderune attestation assedic au rectorat, puis tu vas à Pole emploi (il faut un rdv j'ai attendu 3semaines...)

Ensuite pole emploi te dit qu'ils ne t'indemnise pas car tu viens du secteur public (vu qu'on est payé par le rectorat même si on enseigne en privé). Tu vas renvoyer le dossier au bureau du chomage de ton académie et c'est eux qui vont t'indémniser.

Voilà c'est vraiment la galère......

Courage!

Merci pour ta réponse. Ils indemnisent même si on ne reprend plus jamais de suppléance par la suite?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ils indemnisent même si on ne reprend plus jamais de suppléance par la suite?

Oui, ils indemnisent même si tu ne reprends pas de suppléances, si tu as acquis suffisamment de droits au chômage. La durée d'indemnisation dépend du temps pendant lequel tu as fait des suppléances. Tu t'inscris à Pôle emploi par internet ou téléphone dès ta fin de contrat et tu patientes le temps que la procédure suive son cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton école est sous contrat d'association c'est le rectorat et si elle est sous contrat simple (il y en a encore un petit peu) tu as été payée un peu moins cher car il y avait une cotisation et là je crois que ce sera les assedics qui te verseront le chomage.

Tu dois de toutes façons passer par pole emploi qui te demandera un feuillet employeur à faire remplir à l'inspection académique et a redonner à pole emploi, qui ensuite la rejetra vers le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du arreter les suppléances en octobre dernier. C'est le bureau du chomage du rectorat qui m'a indemnisé. Normalement, tu dois demanderune attestation assedic au rectorat, puis tu vas à Pole emploi (il faut un rdv j'ai attendu 3semaines...)

Ensuite pole emploi te dit qu'ils ne t'indemnise pas car tu viens du secteur public (vu qu'on est payé par le rectorat même si on enseigne en privé). Tu vas renvoyer le dossier au bureau du chomage de ton académie et c'est eux qui vont t'indémniser.

Voilà c'est vraiment la galère......

Courage!

Merci pour ta réponse. Ils indemnisent même si on ne reprend plus jamais de suppléance par la suite?

a+

attention, en théorie, si tu refuses des suppléances, tu n'es donc plus à la recherche d'un emploi, donc tu ne peux plus bénéficier d'allocations chômage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question supplémentaire : comment ça se passe quand on arrête les suppléances pour reprendre ses études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question supplémentaire : comment ça se passe quand on arrête les suppléances pour reprendre ses études?

c'est mon cas car je reprends un master 1 l'an prochain, je me suis renseignée coté fac et étant donné que j'ai arreté mes études il y a plus d'un an, mon master peut être considéré comme une "formation continue" donc normalement ça passe au niveau de pole emploi et je serai indemnisée pendant les 2 années du master.

Il y a pas mal de démarches à faire par contre (demander au rectorat de financer le cout pédagogique de la formation continue (4000EUROS) et s'il refuse, la fac prend en charge la quasi totalité du cout (reste 150 euros à notre charge) sur justificatif du refus du rectorat.

+ inscription à pole emploi et toutes les démarches que cela suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, en théorie, si tu refuses des suppléances, tu n'es donc plus à la recherche d'un emploi, donc tu ne peux plus bénéficier d'allocations chômage....

Oui mais un arrêt de suppléances signifie chercher autre chose, je n'arrête pas pour ne plus travailler... merci pour toutes les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...