je me pose quelques questions sur les conditions pratiques de la prestation 1500m :
- le départ peut-il se faire debout, ou doit-on faire un départ type starting block ?
- doit-on suivre un couloir précis du début à la fin de la course, ou peut-on se rabattre vers le centre après un tour de piste ?
- peut-on "trimballer de l'électronique" pendant la course : un chrono ou une montre, ou pour ceux qui en ont l'habitude une clé pour écouter de la musique (quoique la musique me semble peut-être "trop" dans une épreuve de concours) ?
- peut-on se ravitailler pendant la course ? pour l'instant je ne le fais pas, mais on m'a conseillé de boire pendant la course pour éviter mes sempiternelles crampes...
Les personnes qui ont déjà passé l'épreuve ou celles qui la préparent en IUFM, en savent peut-etre plus...
Chaque académie doit avoir ses habitudes, je passe à Paris, mais les règles concernant le départ et les couloirs sont surement harmonisées et doivent être les mêmes pour tous, donc toutes vos indications sont les bienvenues.
Merci pour vos réponses