Aller au contenu

- - - - -

Activités porter secours pour PS-MS-GS mélangés

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 mayahuelle

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 juin 2011 - 18:59

Bonjour,

C'est bientôt la semaine "Apprendre à porter secours" dans mon école et avec mes collègues, on s'est réparti le travail.
Pendant 1h environ, j'aurai 1 groupe d'enfants (PS-MS-GS mélangés) et je dois leur expliquer comment éviter un suraccident (respecter les consignes et se mettre hors de danger).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre....quelles activités je pourrais mettre en place, comment les organiser,etc...

Donc si vous avez des idées, je serai ravie de les lire....merci d'avance pour votre aide! :smile:

#2 mivette28

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 128 messages
  • Genre:Femme

Posté 03 juin 2011 - 19:26

Voir le messagemayahuelle, le 03 juin 2011 - 18:59 , dit :

Bonjour,

C'est bientôt la semaine "Apprendre à porter secours" dans mon école et avec mes collègues, on s'est réparti le travail.
Pendant 1h environ, j'aurai 1 groupe d'enfants (PS-MS-GS mélangés) et je dois leur expliquer comment éviter un suraccident (respecter les consignes et se mettre hors de danger).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre....quelles activités je pourrais mettre en place, comment les organiser,etc...

Donc si vous avez des idées, je serai ravie de les lire....merci d'avance pour votre aide! :smile:

des idées ici :[attachment=92400:évaluation cycle1.pdf]
une activité réalisée en 2005 [attachment=92401:PREP ALERTER.PDF]
je ne peux joindre le modèle de la carte d'alerte : le fichier est trop lourd.
Ma collègue de GS avait fait faire les dessins par les enfants. Chaque enfant était reparti avec sa carte.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.