Aller au contenu

album avec animal de la ferme sur la rentrée des classes


GIGI31

Messages recommandés

A la rentrée, je voulais commencer doucement avec les TPS/PS et choisir un album sur l'école. L'an passé, j'ai pris T'choupi va à l'école. Mais je ne peux pas refaire la même chose .....qui a des idées? :smile:Pas envie de faire Calinours :sleep:.....mon projet sera sur les animaux de la ferme....ce serait bien de prendre un animal de la ferme...j'avais pensé à TROTRO à l'école mais trop...."bébé":blush:.Je ne connais pas d'album qui parle de la rentrée avec un animal comme la vache ou le cheval ou le mouton....Merci pour vos conseils et votre aide. Bonnes vacances à vous tous!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai utilisé l'école de Léon avec des moyens et des grands. Ils ont adoré et moi aussi car ce livre est très bien fait. J'ai construit autour de cet album tout un projet : un cahier pour apprendre à connaître son école et les adultes qui y travaille comme dans le livre, en plus avec tes petits tu peux le faire car ils ne connaissent pas encore l'école, les adultes, les locaux donc ça peux être bien sauf que t'as pas un animal en protagoniste en lien avec ton projet ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai travaillé sur celui-ci l'an dernier:

http://www.amazon.fr...10154891&sr=8-1

C'était des MS-GS, ils ont adoré et m'ont fait lire l'album une bonne 20aine de fois !!!!!

Il a l'air sympa celui là:smile:, et en plus la vache est un animal de la ferme , mon projet. Est ce qu'avec des PS ça passe??:sad: Dis moi comment tu l'as exploité ensuite...merci pour le titre de l'album en tt cas:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai utilisé l'école de Léon avec des moyens et des grands. Ils ont adoré et moi aussi car ce livre est très bien fait. J'ai construit autour de cet album tout un projet : un cahier pour apprendre à connaître son école et les adultes qui y travaille comme dans le livre, en plus avec tes petits tu peux le faire car ils ne connaissent pas encore l'école, les adultes, les locaux donc ça peux être bien sauf que t'as pas un animal en protagoniste en lien avec ton projet ferme!

Ton projet m'intéresse sur la connaissance de l'école. Ce sont des petits donc ils ne connaissent rien à l'école encore. Peux tu me l'envoyer en MP stp afin que j'y jette un oeil... Merci en tt cas pour le titre de l'album :wub: ça peut servir qd même car mon projet ne débutera qu'après Toussaint une fois que le groupe classe sera bien positionné dans la classe.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...