Aller au contenu

Admis Rhône 2011


Bubulle0169

Messages recommandés

Ca y est, j'ai enfin réussi à avoir l'IA au téléphone, et j'ai eu confirmation qu'il n'y aura pas d'affectation avant le 25 août. Je suis super déçue, je ne comprends pas que l'Ain et la Loire arrive à s'organiser dès début juillet, et que ce soit trop dur pour le Rhône, alors que nous ne sommes que 52... . Mon ami est aussi enseignant mais dans le second degré, il finit son année de stage, alors pour savoir où emménager, c'est vraiment super pratique... Je vais devoir m'occuper de tout cela, de l'achat des premiers meubles, de trouver un appartement, d'accueillir mes élèves, de préparer les cours, en 1 semaine à peine... Bon le côté positif c'est que maintenant je n'espère plus recevoir un courrier de l'IA, hop, vacances ! Bonnes vacances à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, j'ai enfin réussi à avoir l'IA au téléphone, et j'ai eu confirmation qu'il n'y aura pas d'affectation avant le 25 août. Je suis super déçue, je ne comprends pas que l'Ain et la Loire arrive à s'organiser dès début juillet, et que ce soit trop dur pour le Rhône, alors que nous ne sommes que 52... . Mon ami est aussi enseignant mais dans le second degré, il finit son année de stage, alors pour savoir où emménager, c'est vraiment super pratique... Je vais devoir m'occuper de tout cela, de l'achat des premiers meubles, de trouver un appartement, d'accueillir mes élèves, de préparer les cours, en 1 semaine à peine... Bon le côté positif c'est que maintenant je n'espère plus recevoir un courrier de l'IA, hop, vacances ! Bonnes vacances à toutes !

Bon ce serait donc aujourd'hui?

Dès que vous savez quelque chose, vous nous dites? S'il y aune liste ou autre quelque part, vous nous tenez au courant?

Bonne Chance à vous tous!

Bonjour Rose !

C'est pour demain ! Nous avons une réunion d'accueil et d'information à l'IA à partir de 9h. Apparemment le 26 (vendredi) nous serons regroupés par "pôle" et serons accueillis par notre IEN, et les premiers contacts avec l'école et le tuteur débutent début septembre (29 et 30 août réservés à la formation à la tenue de classe). Je vous tiens au courant bien sûr ! Et j'ai hâte de savoir ! J'ai déjà consulté la liste non officielle d'un syndicat pour les postes à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé, pour ma part c'est compliqué, je suis affectée à Caluire-et-Cuire sur un poste en MCS (mesure de carte scolaire). Mais j'ai eu un entretien aujourd'hui avec un monsieur de l'IA selon qui mon poste a peu de risque d'être supprimé, mais bon... Je n'arrive pas à me procurer le nom du directeur/de la directrice, pour tenter de le/la contacter pour savoir si d'autres enfants ont été inscrits en juillet...

Voilà je demeure dans l'incertitude jusqu'au... 6 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils auraient pu tenter de se renseigner sur le niveau de la classe aussi, car quand même, tout cela se décide au plus tard courant juin non ? Enfin là j'essaie de les comprendre et d'être indulgente, mais franchement, nous dire le 25 août que 20 postes sont des MCS et que nous ne saurons rien encore avant le 6 ou 7 septembre ... Je tente de contacter l'école par téléphone, ça ne répondait pas aujourd'hui mais je garde espoir pour le début de semaine prochaine ! En tout cas j'ai volontairement choisi ce MCS, j'espère vraiment que la classe ne sera pas supprimée ! (209 élèves inscrits en Juin, fermeture prévue s'il y a moins de 208 élèves... donc normalement la classe devrait être maintenue mais bon...). Bref, pour moi, il reste encore 1 grosse semaine à attendre, voire presque 2 ... (sachant que je n'ai même pas de logement dans le Rhône...).

Tout ceci est bien stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi.....

Dans ma circonscription, il y avait 3 postes PES, dont un en mesure de carte scolaire et du coup aucun PES ne l'a demandé! donc il n'y a personne dessus.... C'est fou non?

En fin bref, appelle l'école dès lundi, je suis sûre qu'il y aura quelqu'un, au moins les agents de service, qui pourront peut être le numéro du directeur qui sait..... Et tu réessayes tous les jours, tu auras des précisions!

Bon courage

PS : appelle aussi l'IEN, parce qu'on devait renvoyer le niveau de la classe avant le 30 juin à notre IEN, donc il doit le savoir.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Rose !

Nous sommes en formation à la tenue de classe lundi toute la journée, mardi après-midi et mercredi matin, je vais tenter par tous les moyens de les contacter... . Mais ce qui m'inquiète le plus est cette histoire de MCS. Je ne sais pas du tout si les classes se ferment si facilement (surtout que dans mon cas, pour le moment il s'agit d'un "+1" élève et non "- x" ... Donc c'était plutôt favorable...

Si vous deviez donner le niveau de classe avant le 30 juin, pourquoi aucune mesure n'a été prise pour nous informer au plus vite, c'est-à-dire en toute logique au moment de nos choix ? Bref...

Heureusement que la joie d'avoir enfin obtenu ce concours et de pouvoir faire ce métier nous permet de tout surmonter...

Votre circonscription est celle d'Oullins ?

Car en fait aujourd'hui nous avons eu le droit de changer nos voeux (nous sommes 6), et surtout d'en faire plusieurs (pour ma part Caluire MCS / Villeurbanne MCS / Brindas Fixe), il est possible que le poste dont vous parlez ait été choisi aujourd'hui !

Je vous informe de la suite, et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...