Aller au contenu

correspondance


sandrine76

Messages recommandés

Je m'adresse à toute personne ayant pratiqué la correspondance avec une classe de ce1. J'y pense pour l'année qui vient mais je n'en ai jamais fait et j'ai peur de me lancer, d'autant plus que je suis inspectable l'année prochaine... _bl_sh_

Si vous voulez me faire part de vos expériences pour m'éclairer et peut être me convaincre, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer dans la correspondance scolaire pour la première fois à la rentrée (en ce1 aussi), je n'ai donc aucune experience à partager, mais je suis supermotivée... si tu as des questions précises, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà des idées sur l'organisation? place dans l'emploi du temps, rythme des réponses, sujets abordés, rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de les correspondance avec la classe de mamie cette année.Je n'avais pas un créneau réservé ds l'emploi du temps,il rentrait ds celui de lecture ou de production d'écrit.

On faisait une lettre collective pour parler de la vie de la classe,et nous réfléchissions au contenu possible pour les lettres individuelles pour aider les élèves.

A chaque échange les élèves echangeaient des productions comme des mots valises,un livre sur avec des contes des origines....

Nous n'avons pas pu nous rencontrer à cause de la distance trop importante.

en tout cas très bonne expérience car les enfants étaient hyper motivés pour écrire!

Voilà si tu as des questions n'hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waly pour ta réponse. Est-ce que vous avez utilisé seulement le courrier postal ou aussi les mails? Les enfants n'étaient pas frustrés de ne pas se voir? A quel rythme vous répondiez-vous? Toujours par lettres individuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...