Aller au contenu

* * * * - 4 note(s)

CM1/CM2 rentrée 2011

1067 réponses à ce sujet

#1061 namour62

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Tout plein de choses !!!

Posté 27 avril 2012 - 13:28

coucou tout le monde, vous faites quoi en littérature cette dernière période? quels romans avez- vous travaillé cette année? vu le cours double cette année je compte changer d'album l'année prochaine vu que je garde la majorité de mes élèves! merci

#1062 gugu35

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 27 avril 2012 - 15:51

Va jeter un coup d’œil sur un autre post en lien:
http://forums-enseig...__fromsearch__1

#1063 Marine'tte

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:38

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre avec vos CM1 pendant que les CM2 passeront leurs éval nationales. Que leur proposerez-vous?

Merci.

Marine

#1064 LORIVAL

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 414 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:56

des exos d'entrainement...

#1065 Delphi

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 mai 2012 - 13:59

... et des exercices plus ludiques comme des coloriages magiques et des jeux péda sur ordi.

#1066 aurélie27

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 16 mai 2012 - 21:22

Voir le messageDelphi, le 13 mai 2012 - 13:59 , dit :

... et des exercices plus ludiques comme des coloriages magiques et des jeux péda sur ordi.

Tu aurais des pistes de jeux péda à leur proposer sur ordi ?
Et je vois que tu as quelques années d'expériences derrière toi, veux tu m'expliquer un peu comment tu t'organises pour les laisser "jouer" sur les ordis ?

#1067 Delphi

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 513 messages
  • Genre:Homme

Posté 17 mai 2012 - 09:51

Voir le messageaurélie27, le 16 mai 2012 - 21:22 , dit :

Voir le messageDelphi, le 13 mai 2012 - 13:59 , dit :

Tu aurais des pistes de jeux péda à leur proposer sur ordi ?
Et je vois que tu as quelques années d'expériences derrière toi, veux tu m'expliquer un peu comment tu t'organises pour les laisser "jouer" sur les ordis ?

L'idéal c'est que les élèves se soient déjà un peu approprié le jeu que tu veux leur faire utiliser pour les laisser "vraiment" en autonomie. Moi j'utilise régulièrement le logiciel "primaths" - calcul mental. Ils peuvent travailler tous les calculs dessus et évidemment c'est autocorrectif. Il y a aussi des jeux sur ce logiciel tels que la pyramide ou le carré magique. Voici le lien : primaths
J'aime beaucoup aussi le site : le mathou matheux
Après j'ai pas d'adresses précises mais on peut trouver des jeux en ligne comme par exemple "éclater toutes les bulles égales à 24" ou des jeux de géométrie.

#1068 aurélie27

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 999 messages

Posté 17 mai 2012 - 16:51

Merci de ta réponse Delphi ;)

J'ai un peu regardé CalculaTICE je crois (un truc de l'IA du nord il me semble). Je me pencherai là-dessus plus sérieusement cet été maios je vais déjà noter ces pistes là.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.