Alors cet été j'ai découvert une super machine utilisée pour faire du scrapbooking et que j'utilise pour ma classe. Et comme du monde a l'air intéressé par cette machine, je fais un sujet spécial pour vous la faire connaître.
C'est une craft robo! Elle découpe toutes les formes que l'on veut (on en trouve des gratuites sur le net ou on peut les dessiner soi-même).
Voici un lien pour découvrir cette machine (il y a d'autres sites bien sûr).
Mon lien
Cette machine s'utilise comme une imprimante grâce à un logiciel. Elle peut découper des feuilles, des feuilles cartonnées, etc. Donc on peut faire des pochoirs ou tout autre chose... Et elle est vraiment très précise! J'ai fait par exemple mon tableau de présences-absences (voir dans le fil concerné).
Pour ce qui est des consommables, pour l'instant je ne peux pas trop vous dire s'il faut remplacer les pointes de découpe régulièrement ou pas car j'ai cette machine depuis peu... Et pour les autres consommables (feuilles de support pour la découpe par exemple) il y a des astuces que l'on trouve sur des forums consacrés à cette machine, plutot que de racheter tout neuf.