Aller au contenu

Abonnement école des loisirs


Messages recommandés

Bonjour

Je compte prendre pour ma classe l'abonnement de l'école des loisirs. Pour les CM1 qui auront a priori un bon niveau, je me demande si je dois prendre Animax ou Maximax ? L'an dernier j'avais des bons CE1-CE2 et j'ai trouvé Animax bien adapté donc ce sera peut-être un peu simple pour des bons CM1.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximax pour mes CM1 l'année dernière. Je n'ai pas trouvé les ouvrages très difficiles, mais plutôt intéressants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

je remonte ce post car je suis en pleine réfléxion...

Puis-je abonner ma classe à Animax ou Maximax avec l'argent de la coopérative de ma classe?

J'étais plus partie sur Animax mais apparemment maximax peut convenir aussi...Y a-t-il d'autres avis?

Et enfin, concrètement comment faut-il procéder pour s'abonner? Je n'ai jamais fait ça :idontno:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi pour savoir s'il n'y a pas une dotation "abonnement" dans les crédits municipaux, demande à ton-ta- directeur-trice.

Chez nous on remplit le bon de commande, comme celui des enfants, et dans la rubrique paiement on indique "paiement mairie" en le signalant au représentant Ecole des Loisirs qui revient chercher les bons (s'il y en a...) Ce n'est pas pris sur la coop mais sur les crédits mairie.

Ils ont l'habitude, enfin, par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mairie ne donne rien chez nous...

Et comme j'ai un gros budget coopérative, je me disais que ça pouvait être profitable par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post parce que je suis en pleine réflexion sur le choix de l'abonnement, non pas pour ma classe, mais pour ma fille :D

Elle a 6 ans, vient de rentrer au CP donc, et est bonne lectrice (commence à lire des petits romans en autonomie). La maitresse a fait passer le fascicule kilimax (5-7 ans), mais je me demande si on ne va pas lui prendre plutôt la sélection animax (7-9 ans donc...). La sélection a l'air plus adaptée à ses centres d'intérêt et à son niveau de lecture, mais pas envie de la "pousser" non plus... Je précise quand même qu'elle a appris à lire toute seule, et adore ça. Merci Yakari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le nombre de pages, dans la sélection Animax ce sont souvent des romans de 70, 80 pages. Moi je conseille kilimax même aux CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tinsel a dit :

Regarde bien le nombre de pages, dans la sélection Animax ce sont souvent des romans de 70, 80 pages. Moi je conseille kilimax même aux CE1.

C'est vrai que c'est un bon repère. Le nombre de pages est effectivement important ; après le niveau de lecture ne m'a pas l'air trop compliqué, mais c'est vrai qu'un livre trop long peut être décourageant et c'est ce qu'on cherche à éviter. Merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille était lectrice aussi en GS. En cp elle a eu kilimax, elle a beaucoup aimé. En ce1 je lui ai pris animax, gros flop, et pourtant elle lisait du coup très bien. Elle est seulement en train de les lire maintenant en ce2, car je lui ai dit que je ne lui prendrai pas d'abonnement cette année comme elle n'avait pas lu ceux de l'an dernier. 

Ceux d'animax ne donnent pas toujours envie de se plonger dedans. Ma fille lisait très bien mais n'aimait pas spécialement ça, elle commence seulement à y prendre plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile parfois on aimerait un mix des 2 . Par exemple dans Animax, Chien pourri se lit assez vite avec pas mal d'illustrations, d'autres petits romans auront plus d'écrits.  La boite rouge est un album. Sinon ya un livre avec 3 contes et un autre 3 petites pièces de théâtre. Donc ça reste qd même des petits écrits. Pour un enfant lambda qui aime lire je dirai que c'est parfait pour un ce1/ce2, mais ta fille sachant déjà lire, pas facile de trancher. Kilimax ce ne ont que des albums.

Est ce que tu es allée voir sur le site, il y a les albums et une vidéo à chaque fois avec de ce qu'on trouve dans chaque livre. Un livre qui a l'air top comment fabriquer mon grand frère.

https://www.ecoledesmax.com/2017-18/presentation/animax/index.php

https://www.ecoledesmax.com/2017-18/presentation/kilimax/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis allée voir sur le site la description de chaque livre... Ce qui me fait hésiter, c'est justement la présence de petits romans dans Animax et leur absence dans Kilimax. Cet été, une grand-tante de ma fille voulait lui faire un petit cadeau, et lorsqu'elle lui a demandé ce qu'elle voulait, elle a répondu "un petit livre de grand avec des chapitres pour mettre mon marque-page"... Elle a des petits romans de chez Bayard ou Nathan pour le CP/CE1 qu'elle adore. Mais c'est vrai que 60 ou 80 pages, ça peut être trop pour tout de suite. Tout en sachant que l'abonnement est pour 1 an, donc son niveau de lecture d'ici le printemps prochain par exemple, je n'en ai aucune idée...

Autre piste de réflexion, en tout cas pour mon mari, c'est la stigmatisation dans sa classe si elle est la seule à avoir un abonnement différent des copains ; elle est dans une classe de CP pur, et a priori la seule vraie lectrice... Bref, pas facile... 

On penche quand même sur Kilimax du coup, en complétant avec des petits romans qu'elle choisira en librairie ou à la médiathèque.

Merci à tous pour vos réponses argumentées, ça donne du grain à moudre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...