bonjour, cette année j'ai un cm1/cm2 à mi temps. j'avoue que j'ai beaucoup de mal à mettre en place une progression commune pour la géographie. si je différencie la géo je ne sais pas trop comment l'enseigner? que faire faire aux autres pendant que je travaille avec un groupe ? ça me prendrait beaucoup de temps et je me demande si j'aurais le temps de finir le programme . d'ailleurs c'est pareil pour les sciences!!
merci pour vos réponses
progression géo cm1/cm2
Débuté par tutusse, sept. 01 2011 12:32
2 réponses à ce sujet
Posté 01 septembre 2011 - 12:32
Posté 01 septembre 2011 - 12:45
Moi, j'ai un Ce2/cm1 et j'ai proposéà ma collègue de Cm2 de faire une programmation spiralaire pour la géo , l'histoire et les sciences.
On va essayer de mettre ça en place cette année.
ci joint les programmations pour les 3 matières ainsi que les progressions pour l'année si ça peut t'aider
On va essayer de mettre ça en place cette année.
ci joint les programmations pour les 3 matières ainsi que les progressions pour l'année si ça peut t'aider
Fichier(s) joint(s)
Posté 15 septembre 2011 - 21:35
tutusse, le 01 septembre 2011 - 12:32 , dit :
bonjour, cette année j'ai un cm1/cm2 à mi temps. j'avoue que j'ai beaucoup de mal à mettre en place une progression commune pour la géographie. si je différencie la géo je ne sais pas trop comment l'enseigner? que faire faire aux autres pendant que je travaille avec un groupe ? ça me prendrait beaucoup de temps et je me demande si j'aurais le temps de finir le programme . d'ailleurs c'est pareil pour les sciences!!
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonsoir, j'ai le même problème que toi et je n'ai pas encore trouvé comment le résoudre mis à part que je vais faire la même chose en sciences. Pour l'histoire, je vais différencier mais je n'arrive pas à trouver une solution pour la géo.
As-tu réussi à régler ce problème?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)