Aller au contenu

- - - - -

Géographie CE2 dans les Pyrénées Orientales

1 réponse à ce sujet

#1 Marlou66

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 99 messages

Posté 04 septembre 2011 - 13:15

En géographie, il faut travailler sur le local et je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

#2 eliseteph

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 132 messages
  • Genre:Femme

Posté 13 septembre 2011 - 19:43

Voir le messageMarlou66, le 04 septembre 2011 - 13:15 , dit :

En géographie, il faut travailler sur le local et je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Je suis aussi des P.O ...
Tu pars de l'endroit où tu vis et tu fais une étude de paysage, qu'est ce qu'un paysage, une carte?
Ensuite travail sur vie en ville et vie à la campagne: tu compares Perpignan (ou autre ville si tu as plus près) et un village connu des enfants..
Si tu veux bosser sur vivre à la montagne, tu prends des exemples sur la Cerdagne, la ville de Font-romeu, l'apport des touristes.
Ensuite pour vivre sur le littoral, tu étudies Canet, St cyprien, ...et une ville de la côte rocheuse.ça te fait voir les ports de pêche, de plaisance et tu peux trouver aussi les ports commerciaux avec Port -Vendres.
La vie économique de la région: agriculture, St Charles, tourisme,...
Tu peux parler du réseau de transport routier avec l'autoroute.
Je trouve qu'on a beaucoup de variétés dans notre département pour faire de le programme de géo...
Voilà quelques idées...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.